Chez Fika à Asnières, il y a tout pour la pâtisserie ! 2


La boutique Fika est un havre de paix

Voici un superbe concept-store située dans le 92 à Asnières qui se trouve être une véritable caverne d’Ali Baba pour les amoureux de la cuisine et de la décoration de table.

J’ai découvert Fika grâce au réseau des Mumpreneurs et j’en suis immédiatement tombée sous le charme. Il fallait donc que je vous le présente, d’autant que Julia, pâtissière à l’initiative de ce lieu nous a reçu avec passion et gourmandise.

 les jolies cartes graphiques

Fika est un concept store dédié à la pâtisserie

Dans cet espace de 200 m2, anciennement occupé par une banque, Julia et Carole partage leur passion pour la pâtisserie et la déco qu’elles soient françaises et scandinaves. Pour la petite histoire, Fika signifie pause-café en suédois. Dans ce lieu hors norme, vous y trouverez :

  • à l’étage, une boutique pour shopper tout le nécessaire pour s’équiper en cuisine, de la jolie vaisselle pour recevoir comme il se doit, mais aussi tout le matériel pour organiser l’anniversaire de vos enfants (de la Pinata aux gobelets pirates)… et même quelques jolis objets pour décorer votre salon.
  • au sous-sol, un atelier de cuisine digne de ce nom pour accueillir des adultes et des enfants à partir de 4 ans.

Je vous laisse découvrir en image quelques bribes de la boutique dans laquelle c’est un vrai plaisir de déambuler et vous allez vite comprendre pourquoi.

Chez Fika, on trouve des torchons très design

Les céramiques blanches pour parfaire sa table

 

Y organiser un goûter d’anniversaire

Si vous cherchez un lieu pour accueillir les copains de vos bambins et faire de ce moment une fête inoubliable, le voici !

Julia organise des goûters d’anniversaire avec au programme un atelier cuisine, des recettes à reproduire à la maison, un gâteau à déguster et pendant ce temps les parents peuvent profiter d’une pause café dans un espace dédié. Je ne l’ai pas encore testé, mais ça m’intéresse pour la rentrée… bon par contre est-ce que Julia accepte un bande de kids survoltés !

Les jolis petits bavoirs chez Fika

 

Découvrir la pâtisserie avec ses enfants

Avec mes fils, je voudrais absolument tester l’atelier parent-enfant ! Je trouve ce concept super et comme mes enfants aiment s’impliquer en cuisine, en plus de passer de temps ensemble, l’atelier devrait les passionner.

Ils en existent plusieurs selon les recettes, et ces ateliers sont disponibles aux enfants à partir de 4 ans. Je vous en reparlerais donc car je pense en faire un très bientôt…

 

Vous l’aurez compris je suis tombée sous le charme de ce lieu qui se trouve être à deux pas de chez moi… Donc, si vous n’y avez jamais mis les pieds, foncez-y !

Voici l’adresse : 55 bis grande rue Charles de Gaulle – 92600 Asnières.

Et pour découvrir d’autre boutiques de charme dans le 92, c’est par ici.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Chez Fika à Asnières, il y a tout pour la pâtisserie !

  • Céline - La vie en rose flamant

    C’est rigolo car c’est juste à côté de chez moi ! Je trouve le lieu très beau mais je n’y suis allée qu’une fois pour voir. Je me demandais justement si cela marchait. Il est vrai que je ne suis plus dans la cible aujourd’hui… mais j’aurais bien aimé avoir ceci lorsque mes enfants étaient petits 🙂

    • FIKA

      Bonjour Céline et merci pour votre commentaire ! FIKA n’est pas que pour les enfants. Nous organisons aussi des cours de pâtisserie de pour adultes, des événements entreprises et privés pour les particuliers. Nous sommes aussi traiteur sucré pour tous vos événements. Et bien sûr notre boutique regorge d’idées cadeaux & déco ! A bientôt !