Pourquoi j’ai choisi la cup Dans ma culotte – CONCOURS 15


Protection intime, la cup est désormais plus que présente ! J'ai testé le modèle Dans ma culotte

Grâce au running j’ai découvert « Dans ma culotte » !

En participant à la Course Royale de Versailles en juin dernier, j’ai reçu dans mon sac de participante ce petit cadeau, un tampon biologique emballé dans un papier plein d’humour ! J’ai adoré alors je me suis renseignée sur cette marque au nom plutôt amusant Dans ma culotte.

Tampon biologique Dans ma culotte - concours cup

Tampon biologique Dans ma culotte - concours cup

J’ai découvert un univers auquel j’ai tout de suite accroché, drôle, joli et correspondant à mes valeurs.

Et puis j’ai découvert qu’il proposait aussi des cups ! Les fameuses ! Je suis intriguée par ce petit objet depuis un moment déjà et encore plus depuis que j’ai visionné (par hasard) le reportage diffusé sur France 5 et qui a fait tant de bruits par la suite sur les réseaux sociaux. Ce reportage « Tampon, notre ennemi intime » (vous le trouvez facilement en replay), a eu son petit effet sur moi. D’un coup ce petit bout de coton était devenu suspicieux par manque de transparence des marques quand à sa composition et je reconnais avoir maintenant des doutes sur tous ses petits copains. Avez-vous vu ce reportage ? Et si oui quand avez-vous pensé, ça m’intéresse ?

Autant vous dire que ce petit tampon Dans ma culotte, trouver dans mon sac de sport tombait à pic !

 

Mais qui est Dans ma culotte ?

Comme je vous le disais j’ai cherché à savoir qui était Dans ma culotte et quels étaient leurs produits, donc je les ai contacté. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore connaître les histoires d’entreprises, comment elles ont été créées, par qui et pour quoi. Comme l’équipe Dans ma culotte est adorable, elle a joué le jeu et a accepté de répondre à quelques questions pour mieux se présenter à vous. Et en plus, Dans ma culotte a une surprise pour vous ! Mais il faut lire l’article d’abord…

Qui se cache derrière Dans ma culotte ?

Dans ma Culotte a été créé en 2014 par Marie Reveilhac (ingénieur informatique de formation) et Noëlle Papay (graphiste freelance). Elles ont, depuis, été rejoint par une petite équipe avec des postes stratégiques, pour faire tourner cette jolie start up qui ne cesse d’évoluer !

Pourquoi avoir créé Dans ma culotte ?

Depuis 2014, Dans Ma Culotte s’est donnée comme ambition de briser les tabous sur les règles en révolutionnant l’hygiène intime avec des produits chics, sains et écologiques, fabriqués en France. Dans Ma Culotte nous chouchoutte et prend soin de nous. Marie et Noëlle partageaient les mêmes valeurs : briser les préjugès et à priori, et surtout de parler d’un sujet compliqué de manière naturelle.
L’humour est au coeur de l’entreprise, tant par le design des produits, que dans le nom de la marque et dans l’ambiance de travail au quotidien. L’idée était de proposer des produits sains pour le corps et pour la planète, abordables, pour les femmes qui souhaitent changer leurs habitudes.
Nous proposons donc aux femmes des produits sains, mais aussi des informations plus éducatives avec le blog, et des moments d’échanges et de discussions lors de nos ateliers. Nous sommes également toujours disponibles sur notre tchat en ligne, par téléphone ou bien sur les réseaux sociaux :)

Trois jolies choses qui vous inspirent ?

La nature, les voyages et les différentes cultures, le fait d’échanger et de discuter avec nos clientes, nos partenaires et les personnes qui souhaitent nous connaître.

Coup de coeur à partager ?

Pas de vrai « coup de coeur » mais nous apprécions beaucoup nos partenaires chez qui nous fabriquons nos produits, qui sont locaux et de qui nous sommes très proches. C’est très important de maîtriser la production des produits que nous vendons, et d’avoir nos partenaires dans la même région est une vraie force. Nous croyons dans le Made In France très fort !

 

Bon et la cup dans tout ça ?

Comme je vous le disais déjà, je me posais des questions sur la cup avant de découvrir Dans ma culotte. Après avoir lu leurs explications et leurs informations sur le produit j’ai sauté le pas. Bon je dois vous avouer qu’au préalable j’en ai tout de même parlé à mon gynéco car je porte un stérilet (houlala je vous dévoile tout! ) et j’avais eu des échos négatifs quand à l’utilisation d’une cup avec stérilet. J’ai eu le feu vert de mon gynéco, cup et stérilet sont compatibles il suffit juste de faire attention à minimiser l’effet ventouse au moment du retrait. Un grand merci donc à Dans ma culotte qui m’a offert ma première cup et fait découvrir de nouvelles sensations ;).

Protection intime, la cup est désormais plus que présente ! J'ai testé le modèle Dans ma culotte

Question taille, tout dépend de vos flux et si vous avez eu des enfants par voie basse. Ayant eu deux charmants garçons par voie basse j’ai préféré opter pour la taille L, aussi nommée la Rassurante, (bon rassurez-vous si vous n’avez pas d’enfants, la nature est bien faite et le corps retrouve ses formes en parfaite harmonie ;). Essai réussi !

Je trouve qu’il faut prendre le coup pour bien la positionner mais une fois en place rien ne bouge ! Pour le retrait il vaut mieux avoir un lavabo à proximité, mais Dans ma culotte suggère sinon d’utiliser simplement de l’eau dans un gobi pour la rincer.

Protection intime, la cup est désormais plus que présente ! J'ai testé le modèle Dans ma culotte

Comme vous pouvez le voir sur les photos, Dans ma culotte propose aussi des serviettes hygiéniques lavables en coton bio. J’ai craqué pour leur design, et j’ai été surprise par leur capacité d’absorption.

Protection intime, la cup est désormais plus que présente ! J'ai testé le modèle Dans ma culotte

 

CONCOURS TERMINE

Je vous le disais plus haut, l’équipe Dans ma culotte est top et elle a pensé à vous ! Pour que vous aussi vous puissiez essayer cette cup, Dans ma culotte vous propose un concours pour en gagner une !

Protection intime, la cup est désormais plus que présente ! J'ai testé le modèle Dans ma culotte Protection intime, la cup est désormais plus que présente ! J'ai testé le modèle Dans ma culotte

Pour jouer c’est très simple :

  • Dites moi en commentaire si vous êtes plutôt tampon, serviette ou cup, ou autres, et quel est votre dessin favoris sur les serviettes hygiéniques Dans ma culotte 😉
  • Si ce n’est pas déjà fait venez liker ma page Facebook + 1 chance si vous invitez une amie à participer au concours
  • Et parce que la page est sympa et qu’il y a plein d’infos, venez aussi liker la page Facebook Dans ma culotte
  • Bonus, si vous avez des blagues pour accompagner les tampons c’est le moment ;D

Merci à toutes d’avoir participé à ce concours !

Voici le résultat du tirage au sort que j’ai fait avec l’appli Randomizer

Résultat du concours blog Dans ma culotte @aunomi

Et la gagnante est donc Marie-Esthele qui en invitant une amie via Facebook a eu une chance de plus. Félicitations, et en un grand merci pour ta blague 😉 Je reviens vers toi par email.

Bonne journée à toutes !

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires sur “Pourquoi j’ai choisi la cup Dans ma culotte – CONCOURS

  • Tishadow

    Hello !
    Merci pour ce beau cadeau, ça fait un moment que je me tâte à passer à la cup, alors il est temps !
    Du coup je suis plus tampon, et mes motifs préférés ce sont les coquillages, j’adore !
    Par contre je n’ai pas Facebook, j’espère que je peux participer !
    Belle journée !

  • Marie-Esthele

    Bonsoir, ben pour le moment je suis plutot tampon mais je me tate (une facon de parler hein) pour la cup… donc si je gagne ca serait une facon de tester plus vite :)
    j’aime bien les serviettes game boy c’est super marrante !!
    Je suis Marie Esthele sur Fb j’ai liké la page de dans ma culotte vu que la tienne j’y suis déjà !!
    Alors une petite blague de circonstance :
    2 elephantes sont au bord d’une mare
    -viens on va se baigner !!
    – non je peux pas j’ai mes règles !!!
    – ben fais comme moi mets un mouton !!

    Voilààààà :)

    Bonne soirée

  • Célou

    Coucou !!
    Oh que ça donne envie ! J’en ai un peu marre des tampons, des serviettes, pour des raisons écologiques surtout (bordel mais tout ce plastique dégueu qui pue qu’on produit avec ça, ça me fout les boules >__<)
    J'aimerais donc vraiment passer à la cup :) Ca a l'air tellement pratique !!
    Mais leurs serviettes lavables sont sympas! J'adore la vert menthe avec les coquillages :p
    Je vous suis sur FB (les deux pages ) : Celine Bruness

    Merciiii :)

  • Caroline

    Hello miss
    Moi aussi je suis déjà abonnée à ton compte FB
    Par contre je viens de m’abonner à celui de Dans ma culotte et j’ai invité une amie à liker
    Je suis tampon en général mais j’ai vu ce reportage dont tu parles et j’en ai parlé de suite à mon gyneco parce que j’ai deux filles ados réglées et d’un coup, j’ai pas seulement flippé pour moi, mais aussi pour elles !! Tu vois, je me suis dit que je leur avais appris à s’empoisonner !! Bref, on a parlé cup et justement je voulais essayer ça avant d’en parler à mes filles aussi.
    Pour ce qui est serviettes, j’aime bien le motif baigneuse. Et pardon, je passe mon tour pour le bonus, je suis nulle en blagounette

  • marley86

    Bonjour et merci beaucoup pour ce cadeau et toutes ces explications, je suis plutôt tampons mais j’ai très envie de tester la cup depuis quelque temps…
    Je suis fan facebook: fany leroy
    Le dessin que je prefere cest l’imprimé fractale été
    Bonne journée!

  • Mélanie

    Ça y est j’arrive à me connecter !
    J’ai été adepte de la cup il y a plusieurs années et puis je suis revenue aux serviettes hygiéniques (en coton bio) suite à un soucis de stérilet. Aujourd’hui j’ai très envie de retenter l’expérience ! J’ai quelques serviettes lavables mais c’est quand même assez contraignant je trouve. Je ne supporte pas les tampons du coup sans cup c’est pas de piscine 1 semaine par mois c’est balo quand même !
    Merci pour ce concours je croise les fesses

  • lilyla

    Bonjour,

    Je participe alors je suis à fond cup depuis que j’ai découvert ça y’a bientôt 10 ans quoi !!! Sinon j’aime bien l’imprimé coquillage.

    Je suis fan FB sous Julie Lafast

    Merci à vous pour ce joli concours
    Belle soirée,

  • TatianaK

    Bonsoir,
    merci beaucoup pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir.
    Je suis aux tampons la journée et je passe aux serviettes la nuit, mais la cup me tente pas mal.
    Mon dessin préféré sur les serviettes est coquillage.
    Je suis fan des deux pages FB : Ta Tiana Kuzmina.
    Encore merci et belle soirée.

  • Clara

    Hi there! Je t’avoue que j’ai ri en lisant le sous-titre « Mais qui est Dans ma culotte ? » haha

    Ça fait depuis un moment que je lis des articles sur les avantages de la cup sans pour autant sauter le pas (parce que je suis encore jeune et que je ne veux pas brusquer mon corps aussi tôt – pour le moment, c’est serviettes !)

    Je préfère de loin les serviettes unies, mais si je devais choisir une serviette à motifs, ce serait celle avec les coquillages. Pages Facebook likées et doigts croisés, je te remercie pour le concours ! Bonne journée 😀

  • Alienor Aly

    Bonjour !
    J’ai regardé un reportage il y a quelques temps sur la composition des tampons et des serviettes et c’est vrai que c’est bon pour filer la frousse ! J’entends de plus en plus parler de la cup, je me suis encore jamais lancer mais comme je vais devoir arrêter la pilule à cause de soucis de santé se serait l’occasion de me lancer! Il y a de jolis modèles sur site j’aime bien « La discrète ».
    Merci pour ce beau cadeau, je participe ! Je suis abonnée aux deux pages FB (Alienor Aly)
    Les doigts sont croisés !
    Belle soirée

  • Elodie Trcz

    Coucou !
    Je commence à me renseigner sur ces cups, ça me donne tellement envie !!
    Je suis plutôt tampons et serviettes, ça va dépendre mon activités mais aussi si je peux prévoir ou pas l’arrivée du Moment ^^
    Et j’adore le joli motif Coquillage sur leurs serviettes ! :)
    Je suis vos deux pages : Elodie Trcz, et j’ai invité une amie :)
    Belle soirée !

  • Roudier

    On m a parlé de la cup il y a un moment déjà et je n ai jamais osé franchir le pas. Allergique aux tampons quand les anglais débarquent chez moi et bien plus de piscine ou de tenues qui pourraient me mettre en mauvaise posture!! Du coup l été les enfants savent toujours quand j ai les règles grrr. Donc gagner une coup pour rester ce serait top lol.

  • Marie

    Merci pour ce concours !
    Moi aussi j’ai vu le reportage et depuis je fais beaucoup plus attention à ce que je mets dans ma culotte 😀
    Je me sens plus à l’aise avec les tampons surtout depuis que j’ai découvert les versions en coton biologique donc je suis très contente d’avoir découvert ce site car je n’en trouve pas partout. Pour la cup et bien je ne connais pas mais j’aimerais bien essayer c’est plus économique.
    Et alors vraiment j’adore le motif fractal ! Je suis déjà fan Facebook. Je croise les doigts…

  • Caro

    Super ce concours je croise fort les doigts car ça fait un moment que je veux essayer la cup !
    Alors je suis déjà fan FB
    Je préfère les tampons mais peut être que ça va changer !
    Et j’aime beaucoup les petits bateaux