Sublimer sa grossesse en photo avec Agnès Colombo ! 1


 

 

 

Seance photo grossesse_Agnes_Colombo_aunomi_1

Lors de ma première grossesse, j’avais réussi à faire quelques photos de mon ventre avec l’aide d’un trépied mais l’exercice avait tout de même été limité.

Pour cette 2e grossesse (probablement la dernière), je tenais vraiment à immortaliser les rondeurs de mon ventre mais aussi à capter l’amour qui accompagne cette période que ce soit à 2, et à 3 avec l’aîné qui donne à cette grossesse un caractère unique. J’ai tenté mais impossible, je n’ai pas eu une minute pour faire des photos et surtout faire des photos à 3, sympas et naturelles, s’est avéré beaucoup plus compliqué que prévu.

L’idée de faire une séance photo avec un photographe professionnel m’a de plus en plus séduite et lorsque, grâce à des amis, j’ai découvert le travail d’Agnès Colombo, j’ai su que je ferais appel à elle.

C’est donc en juillet, lors du 7e mois que nous avons rencontré Agnès pour une séance photo animée. Nous avions prévu de la faire en extérieure mais miss météo en a décidé autrement et c’est donc chez nous que cela s’est déroulé. Au final j’en suis ravie car nous avons pu faire des photos plus intimes et notre aîné a pu s’exprimer en toute liberté.

Seance photo grossesse_Agnes_Colombo_aunomi_2

Un peu déçue par la météo, j’étais un peu stressé par rapport à l’implication de mon petit gars et de mon homme peu enthousiasmés par l’exercice. Heureusement Agnès est arrivée avec son grand sourire et nous a tous mis rapidement à l’aise. Au final, ce fut un bon moment, un peu trop court même et on hâte de recommencer pour une séance à 4.

Ravie du résultat, il fallait que je vous en parle sur ce blog ! Et pour vous présenter au mieux cette  photographe d’exception, Agnès s’est prêtée au jeu des questions :

– Comment es-tu devenue Photographe ?

Je n’ai jamais aimé être prise en photo mais j’ai toujours aimé prendre des photos. Mon appareil était tout simplement ma troisième main. Mais lorsque je suis tombée enceinte, avec mes 20 kilos de plus, je me trouvais la plus belle femme du monde parce que j’avais un bébé dans mon ventre. Aussi, j’ai fait appel à une photographe professionnelle pour immortaliser ces instants de bonheur. Première maman dans mon entourage, quand mes amies sont à leur tour tombées enceinte, elles souhaitaient que ce soit moi qui les prennent en photo. Et de fil en aiguille, de bouche à oreille, j’ai fait de plus en plus de séance, jusque lâcher mon emploi et ne faire plus que ça, pour mon plus grand bonheur :)

– Qu’est-ce qui t’anime ou te fait vibrer quand tu as ton appareil photo à la main ?

En fait, j’aime plusieurs choses. J’aime photographier des gens mais surtout j’aime photographier les histoires des gens, leur intimité, ce qu’il fait ce qu’ils sont aujourd’hui. Je suis toujours à la recherche du brut, du vrai. J’aime photographier leur relation, leur émotions, leurs regards, leurs larmes. Et je suis une éternelle amoureuse de la peau, du contact peau à peau, de l’expérience de la peau, des cicatrices, des rides… J’aime les mains, les visages, les cheveux… On a parfois rien besoin d’autre.

– Trois jolies choses qui t’inspirent…

Les couleurs, les lignes, la peau.

– As-tu un coup de cœur à partager ?

Mon coup de cœur, c’est The Scar Project de David Jay que j’ai découvert l’année dernière lorsque je faisais mon projet #seinetsauf. Je n’en dirais pas plus, allez juste y jeter un œil…

Bien sur je vous recommande de faire un tour sur son site pour découvrir son univers et admirer la richesse de son regard et la beauté de son travail.

Seance photo grossesse_Agnes_Colombo_aunomi_3
Seance photo grossesse_Agnes_Colombo_aunomi_4
Seance photo grossesse_Agnes_Colombo_aunomi_5 Seance photo grossesse_Agnes_Colombo_aunomi_6
Seance photo grossesse_Agnes_Colombo_aunomi_7

Pour ce cadeau de naissance, nous avons choisi le Pack Maternité qui comprend une séance grossesse et une séance bébé. Cette dernière aura lieu bientôt donc à suivre…

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Sublimer sa grossesse en photo avec Agnès Colombo !