Running, mon duo gagnant run + yoga !


Running-20-km-Paris-2016_aunomi_25

Comme je vous le disais dans mon précédent article « Pourquoi je cours et j’aime ça« , je cours depuis longtemps mais sérieusement depuis peu. Comme je me lance dans des challenges de plus en plus important, je dois adapter ma pratique et gagner en efficacité.

Après une année d’entraînement disons sérieux, je me rends compte que le duo running + yoga est vraiment efficace pour moi.

Personnellement je trouve que ce sont deux pratiques complémentaires : le running pour le cardio et l’endurance, le yoga pour le renforcement et la souplesse. Les deux nécessitent une bonne gestion de sa respiration et une pratique régulière pour progresser.

Aujourd’hui c’est devenu mon rituel, après chaque course de 30 min ou de 2h, j’enchaine avec 15 min de yoga. Je ne peux plus courir sans une petite séance de yoga après.

Comment se présente ma séance ? Et bien j’enchaine les poses de yoga en fonction de mes humeurs. Comme je ne vous ai pas fait une vidéo pour vous montrer, je suis allée chercher sur le web et j’ai trouvé une planche sur yogadownload plutôt bien faite qui correspond plus ou moins à ce que je fais.

 

yoga-for-runners

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *