Gâteau au chocolat – ma recette facile


Gateau_chocolat_aunomi_1

Ma recette facile de gâteau au chocolat

Après en avoir testé des dizaines je partage avec vous Ma recette de gâteau au chocolat qui fait l’unanimité. Je dis Ma car c’est une recette que j’ai adaptée en fonction des produits qui se trouvaient dans mes placards, des envies du moment et du contexte de dégustation. Cette recette est donc valable pour un gâteau préparé dans un moule à manqué rond (ou carré mais pas en format cake). Comme il s’agit d’un gâteau qui se veut un peu fondant, ne prévoyez pas de le démouler ou de l’utiliser pour un quelconque montage il ne tiendra pas.

Ingrédients :

  • 6 oeufs
  • 250 g de sucre ou selon ce qu’il y a dans le placard 150g de sucre + 50g de sucre glace + 30g de sucre canne)
  • 1 pincée de sel
  • 125 g de beurre doux
  • 250 g de chocolat – pour un goût très chocolat 250 g de noir pâtissier, pour un gâteau plus doux 150 g de noir + 100 g de chocolat Milka, pour un gâteau délicieux le lendemain 250 g de chocolat Milka.
  • 80 g de farine

Gateau_chocolat_aunomi_2

Allumez le four en chaleur traditionnelle à 200°C – Cassez les oeufs – Ajoutez le sucre et le sel, mélangez avec une fourchette jusqu’à ce que le tout blanchisse – Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble (1min30 au micro-onde) – Ajoutez le chocolat dans la préparation – Ajoutez la farine petit à petit et mélangez bien jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

Gateau_chocolat_aunomi_3  Gateau_chocolat_aunomi_4
 

Gateau_chocolat_aunomi_5  Gateau_chocolat_aunomi_6

Beurrez le moule et versez la préparation – Mettre au four et laissez cuire 20 minutes pas plus – Ajustez la cuisson à plus ou moins 3 minutes selon votre préférence plus ou moins fondant.

Gateau_chocolat_aunomi_7

A déguster le jour même ou le lendemain…

gateau_chocolat_aunomi_9

 

Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.