Coup de coeur pour les bijoux Viadoli *CONCOURS* 28


BO Dormeuses et collier Liberty 

 

J’ai découvert il y a peu de temps les sublimes bijoux Viadoli dans la boutique Pauline Pin rue Charlot. Suite à un accrochage avec mon loulou (ses petits doigts adorent les sautoirs), s’en ai suivi une jolie rencontre dans l’atelier de la créatrice Marie-Olivia Luthier. J’ai eu un vrai coup de coeur pour la nouvelle collection et je remercie grandement Marie-Olivia pour l’accueil et pour avoir accepté de répondre à mes questions.

 

 

– Qui se cache derrière Via Doli ?

Une ancienne danseuse professionnelle de trente ans, originaire du Sud Ouest, parisienne de coeur et dans la vie. Elle est attachée à son quartier, le neuvième arrondissement et profites de ses rares moments de temps libre pour assouvir ses passions. Elle aime danser le tango argentin, flâner dans les rues de Paris et ainsi imaginer les tendances de demain. Et lorsque la capitale grelotte, elle s’évade en allant se ressourcer, là où la mer est turquoise.

– Comment es-tu devenue créatrice de bijoux ?

Issue d’une famille d’artistes, je baigne depuis l’enfance dans un univers créatif et poétique. Ma première passion était la danse dont je voulais faire mon métier. Malheureusement, une importante blessure m’a imposée une longue période de convalescence où il fallait que je m’occupe les mains et l’esprit. Comme j’étais manuelle et imaginative, je me suis mise assez naturellement à dessiner, créer puis fabriquer des bijoux. Rapidement encouragée par mes amies et le succès de mes premières créations et ventes de bijoux, j’ai décidé de donner le jour à ma marque. Ce fût le début de l’aventure Viadoli. Quant à la danse, elle reste une grande passion ainsi qu’une source d’inspiration pour nommer mes créations.

– Trois jolies choses qui t’inspirent…

La mer, une lumière, une matière…ça rime en plus… (;-)))

– As-tu un coup de coeur à partager?

Oui, le Salar de Yuhuni en Bolovie. C’est un immense désert de sel avec du blanc à perte de vue, un endroit qui laisse sans voix!

 


Et pour vous donner un aperçu de la nouvelle collection Viadoli voici quelques belles photos du lookbook.

collection Pulcinella BO et bracelet

 collection Raymonda BO

 

Et de mon côté, j’ai craqué pour le sautoir Liberty (d’ailleurs j’adore toute cette série), les bijoux de tête et je suis sous le charme de ceux des collection Oui! et Rétro…Enfin les petites étoiles de la collection Enchantée se promènent dans mes cheveux, à mon cou et au bout de mes oreilles!

A savoir, le site vient d’être refait avec de superbes photos et vous pouvez désormais acheter les bijoux Viadoli en ligne. Et si vous préférez essayer, tous les points de vente sont listés ici

 

*CONCOURS*

 

Viadoli offre à l’une d’entre vous un joli bijoux de tête de la collection Rétro! Pour le rendu, regardez la jolie demoiselle ci-dessus… Il suffit de l’attacher comme un collier autour de sa tête et il tient toute la journée! J’en ai 2 et j’adore car on ne le sens pas et il tient la coiffure. 

Pour tenter votre chance, c’est simple, suivez les étapes :
1/ Rédiger un commentaire (ci-dessous) en me précisant votre coup de coeur Viadoli.

2/ Devenez fan de la page Facebook Viadoli

3/ Devenez fan de la page Facebook aunomi 

Vous avez jusqu’au lundi 12 novembre 2012 pour participer ! Bonne chance !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 commentaires sur “Coup de coeur pour les bijoux Viadoli *CONCOURS*

  • lilimignonne

    =D
    Coucou ! superbe, je tente ma chance avec plaisir je n’ai jamais eu de bijoux de tête, et on en voit de partout en ce moment, ça donne envie d’essayer =) !
    J’aime les 2 pages facebook (Lili Weiss)
    Mon coup de coeur est ce Collier « Petite Sylphide » : http://www.viadoli.com/fiche.php?id=136
    Je le trouve ravissant et poétique, bref je craque pour ce joli bijoux Merci pour ce concours, bonne fin de journée, et à bientôt !
    lilimignone@live.fr
    Lison

  • marie

    bonjour!
    encore une très jolie découverte, un vrai bonheur tous ces petits créateurs que tu nous fais découvrir!
    mon coup de coeur, puisqu’il faut bien choisir parmi toutes ces merveilles, ce sont les boucles d’oreilles opales étoiles, adorables!

  • Agathe

    Mon coup de cœur Viadoli c’est le collier soleil ! Parce qu’il brille toujours mais d’une façon différente selon la manière dont il se pend autour du cou! C’est magique !

  • GiGi

    J’vais déjà tout liké avant de voir les instructions du concours !
    Je connais Viadoli depuis un petit moment via brandalley. C’est une de mes marques de bijoux fantaisie préférée ! J’ai acheté un sautoir à l’époque (Anneau fête des feuilles).
    Aujourd’hui mon coup de cœur revient encore à un sautoir (mon bijoux préféré pour accessoirisé une tenue) : Pulcinella.
    Super ce petit jeu concours j’ai pu découvrir la nouvelle collection, merci !

  • Bbkoala

    Bonjour, Alors pour ma part, j’ai déjà dit « oui » cet été, mais je trouve le headband Violaine de la collection mariée magnifique!
    Merci de nous faire découvrir cette jolie créatrice et ses beaux bijoux!
    Audrey

  • adou

    Allez, une envie de folie ! : )
    En voilà une jolie découverte ! Qui tombe d’ailleurs a pic pour la préparation des cadeaux de Noel… Pour ma part, je pense commander mon article coups de cœur : le ravissant Collier Pompon en noir, de la collection Liberty ( http://www.viadoli.com/fiche.php?id=90 )
    Un grand Merci pour toutes ces jolies choses que vous nous présentez et qui pour ma part me font craquer (comme My Litte Box que j’ai adopté ce mois-ci après l’avoir découverte ici!)
    Très belle continuation et merci pour ce concours !
    Adeline

  • RiaNN

    C’est frais!
    Décidément, merci encore une fois pour la découverte de cette jeune créatrice !
    Ma préférence va à la collection LIBERTY, et plus particulièrement la gamme « Noeud » avec ses beaux colliers, bracelets, broches et BO!
    Bonne chance à toutes

  • GUILLAUME

    Encore de beaux bijoux !
    Mon coup de coeur sont les BO Raymonda longues noires, simples, jolies et distinguées. Les bijoux de tête sont très beaux aussi. Il y a plein de points de vente c’est super ! Merci à vous et à Viadoli pour ce concours.

  • shanghaijess

    Bonjour,
    Encore une fois un concours avec de très jolis bijoux! Une nouvelle découverte car je ne connaissais pas du tout cette marque!! Ma préférence va au bracelet stella… Merci pour la découverte!

  • Kemi

    Quand Aunomi rencontre Viadoli que du joli!!
    Depuis que j’ai découvert les bijoux Viadoli il y a deux ans, je ne jure que par cette marque. J’ai une préférence pour les sautoirs et j’adore la gamme Liberty. Je porte très souvent les BO Liberty, ça donne une touche de gaieté dans le froid canadien… Bref je vote pour le sautoir liberty
    http://www.viadoli.com/fiche.php?id=90&couleur=15
    Grâce à votre blog, je vais pouvoir être au fait des dernières tendances de la mode (parisienne) … Continuez comme ça!!

  • Lili

    Je trouve le bijou de tête « maille » de la gamme rétro super joli. J espère avoir la chance d’être l heureuse élue les autres bijoux sont aussi super jolis. Bravo à la créatrice !

  • flo

    Viadoli fait partie de mes sites préférés pour offrir des cadeaux à mes amies : de beaux bijoux fabriqués avec plein d’attention et qui sortent vraiment de l’ordinaire. Mon coup de coeur Viadoli reste mes dormeuses argentées (une ancienne collection) qui font toujours autant d’effet à chaque fois que je les porte !
    Dans la nouvelle collection, j’ai un petit faible pour l’élégance du bijou de tête maille et de sa jolie couleur bronze ! I like Viadoli et Aunomi bien sur !

  • Annabel

    Merci pour ce nouveau concours!
    Mon coup de coeur Viadoli : le collier Gamzatti.
    Je connaissais déjà la marque Viadoli, découverte dans la boutique Camille et Margaux (75009), mais j’ai découvert le site et la nouvelle collection. Vraiment très chouette!!

  • Clémence

    Mon coup de coeur
    Fan depuis le début de Viadoli, j’adore les bijou de tête et notamment le Sylphide version bleu et violet !!
    Bravo à toutes les deux Clémence