Échappée à l’Ile Maurice #1 le Nord-Est 1


Ile Maurice_aunomi_1

L’automne arrive et avec des envies de soleil… c’est le moment de vous parler de notre voyage à L’Île Maurice. C’était en février dernier, il faisait froid et gris à Paris et nous avons pris des billets un peu sur un coup de tête (et surtout grâce à nos Miles). Pendant 10 jours, une parenthèse enchantée que j’ai mitraillée sous tous les angles et avec tous mes appareils ;)!

Je vous avais déjà montré un aperçu rapide ici avec des photos prises avec mon Iphone. Je peux maintenant vous détailler notre périple en plusieurs articles…

Pour cette destination de rêve, on aurait pu choisir un voyage tout compris avec hôtel de luxe… mais nous n’avions pas le budget et ce n’est pas trop notre façon de voyager…

Alors on a opté pour un voyage sur mesure organisé par nous !

Pour 9 nuits, on avait prévu 2 étapes : le première à l’Est et la deuxième à l’Ouest. Je commencerais donc par l’Est et plus particulièrement par le Nord-Est.

Avec notre petit loulou de 2 ans et 3 mois, on a préféré louer une voiture pour l’ensemble du séjour. Avec le siège auto, cela nous a permis de lui faire faire la sieste pendant les trajets et ainsi d’être autonomes. On a loué la voiture en arrivant à l’aéroport ce qui ne nous a pas coûté plus cher, bien au contraire puisque nous avons été surclassé du fait du peu de véhicule à disposition ;).

Notre premier nid douillet était la charmante chambre d’hôte la Maison d’été à Poste Lafayette. Un vrai paradis… accessible… et avec l’accueil et le charme que nous espérions !

 Ile Maurice_aunomi_2 Ile Maurice_aunomi_3

La plage quasiment privée est magnifique même s’il faut faire attention aux rochers… Pour le snorkeling tout le matériel est prêté et vu les zones volcaniques à proximité, les fonds marins sont sublimes.

Ile Maurice_aunomi_4

La Maison d’été dispose de 2 piscines, ce qui permet à chacune des chambres d’avoir une vue et un accès direct à l’une d’entre elles.

Ile Maurice_aunomi_5

Plusieurs petites terrasses sur sable blanc et vue sur l’océan sont disposées en contrebas… pour préserver l’intimité de chacun…

Ile Maurice_aunomi_6

Et le restaurant est… délicieux ! Conduite par le chef mauricien Ravin Dhauro, la cuisine vaut le détour et attire pas mal de visiteurs… sans parler du cadre végétal si agréable !

Ile Maurice_aunomi_7

Vous l’aurez compris, je suis tombée sous le charme du lieu, de l’accueil, et de la restauration… donc si vous prévoyiez d’aller à l’Ile Maurice, sans hésiter réserver à la Maison d’été… même pour une nuit !

Ile maurice_aunomi_7

A notre grand regret, nous n’avons pas pu profiter de la Maison d’été comme nous l’avions prévu puisque nous nous sommes trouvés dès le début de notre séjour dans une tempête tropicale mêlant pluies diluviennes et soleil. A notre avantage, peu de touristes s’aventuraient hors des hôtels, d’où certaines plages magnifiques désertes et surtout nous n’avons pas subi de trop fortes chaleurs ce qui avec un enfant de 2 ans est préférable.

Ile Maurice_aunomi_8

Malgré les pluies cela ne nous a pas empêché de nous baigner, de nous promener et de vivre dehors puisque la température oscille entre 25°C et 30°C.

Ile maurice_aunomi_9

 

Au Nord de l’île, il y a un petit endroit que l’on a particulièrement apprécié : Cap Malheureux. Superbe pour une virée en bateau, cet endroit est assez peu fréquenté par les touristes.

Ile Maurice_aunomi_10

Ile Maurice_aunomi_11

Ile Maurice_aunomi_12

 

Un peu dans les terres, voici un autre lieu très intéressant : le marché du centre de Flacq. Animé, coloré, intrigant, ce marché est situé en plein centre, entre les bus, les embouteillages mais aussi à proximité d’une rivière qui permet de déjeuner sur le pouce via des stands de rue.

A noter, que pour notre petit loulou nous n’avons eu aucun mal pour trouver des plats simples qu’il apprécie… et les marchés permettent de faire le plein de fruits !

Ile Maurice_aunomi_13 Ile Maurice_aunomi_14

Ile Maurice_aunomi_15

 Ile Maurice_aunomi_16 Ile Maurice_aunomi_17

Ile Maurice_aunomi_18

Ile Maurice_aunomi_19

 

Enfin, je terminerai cette première partie par Grand Baie au Nord. Une toute autre facette de l’Ile Maurice comparé à Flacq. Très touristique, nous avons eu la chance de découvrir Grand Baie après la pluie et par conséquent dépeuplé. J’ai donc assez apprécié les petits bars donnant sur la baie, les boutiques et le foisonnement de bâteaux…

Ile Maurice_aunomi_19

Ile Maurice_aunomi_20

Ile Maurice_aunomi_21

Ile Maurice_aunomi_21

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Échappée à l’Ile Maurice #1 le Nord-Est

  • Elise

    Magnifiques tes photos! On adorerait partir là-bas mais les prix calment nos envies! Si ce n’est pas trop indiscret, à combien était la chambre à la Maison d’été? Merci