Quelques jours à Copenhague ! 7


Copenhague_aunomi_1

Dans le cadre de mes activités professionnelles, j’ai eu l’opportunité d’aller à Copenhague et d’avoir ainsi un aperçu de cette ville pleine d’attraits. Après quelques heures de balade je suis tombée sous le charme et je n’ai qu’une envie y retourner… notamment en amoureux!

Mon temps sur place a été très court, mais j’ai tout de même pu repérer quelques bonnes adresses et même en tester. Voici donc un rapide tour d’horizon de la capitale du Danemark : Copenhague.

Y dormir

Réservez à l’Hôtel Axel Hotel Guldsmeden ! Une belle découverte, quoique un peu cher, avec un spa hyper agréable, un restaurant pour le dîner ou le petit déjeuner hyper bon et le tout bio… Un vrai plaisir d’y aller et d’y rester pour se reposer!

Copenhague_aunomi_2 Copenhague_aunomi_3 Copenhague_aunomi_4

Copenhague_aunomi_5 Copenhague_aunomi_6 Copenhague_aunomi_7

 

Quelques adresses pour les kids

Copenhague_aunomi_8 Copenhague_aunomi_9 Copenhague_aunomi_10

Copenhague_aunomi_11 Copenhague boutique vintage Copenhague boutique vintage

1. Karrusella (Skindergade 33 – Jorcks Passage – 1162 Copenhague) pour les pyjamas, les bodys et les blousons colorés.

2. Lego (Vimmelskaftet 37 – 1161 Copenhagen) pour les vélos et les saucisses(regardez-bien la photo).

4. Retro Villa (Badstuestræde 17 – 1209 Copenhagen) pour les pièces vintages et la charme de cette boutique.

3.5.6. Fannymia+ (Klosterstræde 12, 1157 Copenhague) pour l’ambiance de la boutique, les lampes, les coussins, les céramiques, les affiches… et autres trésors!

 

Faire une pause

Copenhague_aunomi_14 Copenhague_aunomi_22 (2)

Copenhague_aunomi_23 (13)

1. au Royal Café pour la décoration et le cadre au calme dans une ruelle, mais aussi pour déguster les fameuses smorrebrod

2. au début de Stroget le Café Norden offre une terrasse et point de vue privilégié pour admirer le flot des passants

3. le quartier de Nyhavn est idéal pour profiter des grandes terrasses le long du canal et admirer le charme des façades colorées des anciennes habitations.

Découvrir LE Design danois

Un peu partout autour de Stroget (la rue piétonne pour le shopping), il y a de petites boutiques magnifiques pour les amateurs de design danois (ce qui est mon cas). En vrac quelques trouvailles…

Copenhague_aunomi_22 (3) Copenhague_aunomi_22 (4)

WauwHaiku (qui propose de produits Ferm Living dont je suis fan!)

Copenhague_aunomi_23 (14)

Helbak Scherning

Et pour en savoir plus sur les designers danois, un petit tour au Design Museum Danmark s’impose…

Copenhague_aunomi_23 (15)

Copenhague_aunomi_23 (16)

Copenhague_aunomi_23 (17)

 

Prendre de la hauteur

En grimpant en haut de Rundetaarn. En plein centre, cette tour du XVIIe siècle cache le plus ancien observatoire en service d’Europe, ainsi qu’une grande salle d’exposition d’art contemporain dans ce qui était la bibliothèque ainsi qu’une église. Après avoir arpenter les 7½ tours, la terrasse au sommet offre une vue panoramique à 360°… une belle surprise!

Copenhague_aunomi_22 (5) Copenhague_aunomi_22 (6)

Copenhague_aunomi_22 (7) Copenhague_aunomi_22 (8)

Copenhague_aunomi_23 (18)

 

Profiter de l’ambiance de la ville

En vrac des photos prises en majorité dans le centre ville…

Copenhague_aunomi_22 (1) Copenhague_aunomi_23 (2)

Copenhague_aunomi_23 (19)

Copenhague_aunomi_23 (3) Copenhague_aunomi_23 (4)

Copenhague_aunomi_23 (20)

Copenhague_aunomi_23 (5) Copenhague affiche Fredagsrock

Copenhague_aunomi_23 (1)

 

 

Et enfin pour s’amuser :

Tivoli : un vrai parc d’attractions à la fois vintage et hyper moderne ! A l’intérieur, plusieurs jardins thématiques, les attractions bien sûr, plein de restos à tous les prix mais aussi des transats pour pique-niquer, et une surprise : une boutique reprenant tous les basiques du design danois qui sont présentés dans plusieurs boutiques dans toute la ville…

 Copenhague Tivoli entrée Copenhague Tivoli Petite roue pour enfants

 Copenhague Tivoli Personnage Copenhague Tivoli drapeau Danemark et chaise volante à la tombée de la nuit

Copenhague Tivoli Petits chevaux Copenhague Tivoli Chinese Roller Coaster

A mon grand regret je n’ai eu que quelques heures pour visiter… avec plus de temps j’aurai aimé découvrir le quartier de Christiana et son ambiance hors du commun, Ny Carlsberg Glypotek pour son impressionnante verrière, le château de Rosenborg, Christiansborg Palace… et aussi me promener davantage pour apprécier le style de vie danois!

Pour découvrir d’autres destinations en Europe, faîtes un tour par ici : Ljubljana, Vienne, Madrid, Rome, Fredrikstad en Norvège, Berlin, Venise et Den Haag.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires sur “Quelques jours à Copenhague !

  • Chacha ♥

    Merci pour ces adresses géniales ! Je vais au Danemark en Aout, alors est ce que tu aurais déniché d’autres adresses que tu voudrais bien me révéler ?

  • aunomi

    @ Chacha : j’ai mis dans cet article toutes les adresses que j’avais repérées et que j’avais pu tester… mais en y repensant je me rend compte que je n’ai pas parlé de Halmtorvet. Proche de l’hôtel le long de cette avenue (gare dans le dos su ta gauche) tu trouveras plein de restos, bars un peu planqués dans des entrepôts… je n’ai fait que passer devant, mais l’ambiance avait l’air sympa, assez décalée et très tendance. Je pense qu’il y a moyen d’y passer de bonnes soirées.

  • Chacha

    Ok. Merci beaucoup. Les bonnes adresses que tu as repéré dans les villes où tu es allée sont très intéressantes, en vue de quelques voyages à venir, peut être…

  • tulipette

    Moi c’est mon homme qui doit y aller pour le boulot et me propose de l’accompagner. J’hésitais un peu mais avec ce billet, je meurs d’envie d’y aller Merci pour toutes ces chouettes infos.