Un week-end à Vienne 1


Vienne_aunomi_17

Je suis souvent amenée à voyager en Europe et à deux reprises mes activités professionnelles m’ont conduites à Vienne, capitale d’Autriche. Vienne est une grande ville qu’il est difficile de parcourir en quelques heures, d’autant qu’il y a beaucoup de musées qui méritent que l’on s’y attardent. Lors de mes déplacements je n’ai eu qu’un bref aperçu de la ville mais il a été suffisant pour me donner envie d’y retourner et idéalement en amoureux.

Vienne_aunomi_1 Vienne_aunomi_20
Où dormir?

Le hasard a fait que les 2 fois où je suis allée à Vienne, j’ai dormi au Fleming’s hotel!

Original, très bon petit déjeuner, hyper confort… un peu loin du centre mais bien desservi par le métro et proche du bus pour l’aéroport.

Vienne_aunomi_2

Où manger?

Pour le déjeuner, vous trouverez des petits kiosques avec les fameuses Wiener Würst, sorte de Hotdog autrichiens délicieux l!

Vienne_aunomi_3

Pour la pause thé ou l’heure de l’apéro je vous suggère une halte au Café Central… l’intérieur est sublime et il s’agit d’un lieu mythique à Vienne.

Vienne_aunomi_4 Vienne_aunomi_5 Vienne_aunomi_6

Pour le dîner, vous trouverez des bars à vin un peu partout…

Vienne_aunomi_7

… j’avoue que j’ai particulièrement apprécié le quartier Burggasse près du métro Volkstheater : petites rues, restos de tous styles. 

Vienne_aunomi_8

A voir !

La boutique IMPOSSIBLE PROJECT… Pour les fans de Polaroid c’est le temple incontournable! Pour les autres c’est une boutique pleines de découvertes qui peut pourquoi pas vous donner des envies de Pola!

Vienne_aunomi_9

Vienne_aunomi_10

Museums Quartier… C’est un endroit incroyable et incontournable à tout moment de la journée. Expos, spectacles de danse, architecture, théâtre, bars dont le Café Leopold, terrasses pour les beaux jours c’est un des dix plus grands espaces culturels au monde.

Vienne_aunomi_11

Les palais un peu cachés…

Vienne_aunomi_12 Vienne_aunomi_13

Les boutiques déco et notamment celles dans les passages couverts…

Vienne_aunomi_14 Vienne_aunomi_15

Mais encore…

Voici quelques photos prises en hiver!

Vienne_aunomi_18

Vienne_aunomi_19 Vienne_aunomi_21

 Découvrez d’autres destinations en Europe : Madrid, Rome, Venise, Bordeaux, Fredrikstad, Berlin, encore Berlin, Den Haag.

Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Un week-end à Vienne