L’Esprit de Noël à Strasbourg


Strasbourg_aunomi_1

 

Pour mon travail, j’ai eu l’opportunité de passer presque 2 jours à Strasbourg pendant la période de Noël. Si vous pensiez visiter cette ville un jour je ne peux que vous conseiller cette période pendant laquelle les rues se parent de décorations, sentent bon les effluves des spécialités alsaciennes et quelques stands proposent de jolis objets artisanaux.

Mi-décembre il peut y faire très très froid (ce fut le cas pour moi), mais j’ai quand même pu flâner dans les rues après mon séminaire pour prendre quelques photos.


Strasbourg_aunomi_2Strasbourg_aunomi_3
Strasbourg_aunomi_4Strasbourg_aunomi_5
Strasbourg_aunomi_6Strasbourg_aunomi_7
Strasbourg_aunomi_8Strasbourg_aunomi_9
Strasbourg_aunomi_10

Strasbourg_aunomi_11  Strasbourg_aunomi_12
Strasbourg_aunomi_13  Strasbourg_aunomi_14
Strasbourg_aunomi_15  Strasbourg_aunomi_16
Strasbourg_aunomi_17
Strasbourg_aunomi_18  Strasbourg_aunomi_19
Strasbourg_aunomi_20  Strasbourg_aunomi_21
Strasbourg_aunomi_22
Strasbourg_aunomi_23  Strasbourg_aunomi_24
Strasbourg_aunomi_25  Strasbourg_aunomi_26
Strasbourg_aunomi_27

Quelques adresses :

– Un bon resto : Le Stras’… cuisine travaillée et savoureuse… une belle surprise !

Strasbourg_aunomi_28

 

– un hôtel trop décevant (à éviter) : La Maison Rouge

Se présentant comme un 4 étoiles, bien situé, assez cher, avec un hall accueillant et très cosy… et pourtant quelle déception en arrivant dans la chambre! Minuscule, un lit de 120, peu chaleureuse, des couvertures, pas de kit de toilette… ok se sont des détails mais j’estime que pour le prix (145€) et pour un standing 4 étoiles les détails comptent!

Pour voyager souvent, partout en Europe, dans des hôtels de standing équivalent je suis étonnée et très déçue par le niveau français… Pour me déplacer aussi régulièrement en France, je mets toujours un temps fou à trouver un hôtel convenable et avec une ambiance sympa, et je tombe trop souvent sur des hôtels décevants. Entre les vieux dessus de lit à fleurs, les couvertures qui puent, les rideaux de douche, les serviettes trouées, les néons et les flacons de savon accrochés au mur… Bref l’hôtellerie française devrait se refaire une beauté parce qu’au final pour le prix et le confort offert, les B&B et autres hôtels low cost sont de sérieux concurrents!

Autre remarque à l’attention des hôteliers : un voyageur seul n’est pas à négliger… il a des points de comparaison et est amené à revenir en famille !


Strasbourg_aunomi_29  Strasbourg_aunomi_30

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *