Un week end à Bordeaux 2


Bordeaux ©aunomi

Avec l’arrivée des beaux jours, j’ai des envies de voyages, de balades et de découvertes… Du coup, j’ai fait un petit tour dans mes photos et je me suis aperçue que j’avais plein d’adresses en stock pour des escapades d’un week-end.

La première ville dont je veux vous parler est Bordeaux. J’ai eu l’occasion d’y aller 2 fois, trop rapidement pour mon travail, mais je m’imagine bien y aller pour un week-end. Si vous ne connaissez pas encore cette ville, voici quelques photos pour vous faire une idée des lieux. Et si vous connaissez déjà, quelques adresses sont toujours bonnes à noter.

Quelques hôtels de charme

Bordeaux ©aunomi

La Tour Intendance

Cet hôtel est très bien situé, en plein centre, les chambres sont très agréables et le petit déjeuner délicieux!

 

Bordeaux ©aunomi Bordeaux ©aunomi

Bordeaux ©aunomi

La Maison du Lierre

Un peu plus excentré des rues commerçantes que La Tour Intendance, cet hôtel est très charmant et le petit déjeuner est très bon! A noter qu’il y a dans la rue Huguerie pas très loin de l’hôtel une boutique de thés et de confiseries très très bonne.

Un resto à tomber

SANTOSHA : un thaï délicieux, mais vraiment trop trop bon, très convivial et très peu cher! Merci à Mathilde et Eddy pour cette découverte.

Bien entendu à Bordeaux il y a beaucoup de bons restos, de terrasses, de bars… faîtes vous plaisir!

Bordeaux ©aunomi

En balade by night dans la ville

J’ai eu un vrai coup de coeur pour la ville ! L’ambiance, les boutiques, les monuments et les dégustations de vin… un vrai bonheur en tout cas pour un week-end!

Bordeaux ©aunomi

Bordeaux ©aunomi

 

Une petite info pratique : par temps de pluie éviter la rue Saint Catherine qui devient une véritable patinoire… mais qui a eu l’idée de ce pavement?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Un week end à Bordeaux

  • Faustine

    ça tombe bien, je pars y vivre à la fin du mois. Et oui, bye bye Paris et bonjour Bordeaux. Alors je note tes coups de cœur pour quand j’aurai le temps de sortir de mon home sweet home en travaux …

  • Discov-art

    J’y ai vécu un an pour les études, et j’ai vraiment adoré cette ville et bien sûr la région (St Emilion, dune du pilat..) Il y a beaucoup à explorer. ça me plairait bien d’y vivre à long terme.. en tout cas très joli cet hotel, j’aime beaucoup la déco