5 ans – anniversaire Pirate 4


Décoration anniversaire pirate 5 ans garçon

Cette année, pour les 5 ans de mon fils aîné j’ai tout donné pour lui organiser une fête d’anniversaire mémorable avec tous ses copains d’école.

Le thème : Les Pirates !

C’est un thème assez facile, car on trouve facilement des accessoires, il est très parlant pour les enfants que ce soit filles ou garçons et on peut le décliner de la cuisine à l’animation en passant par la déco et le déguisement.

Dans mon Pinterest, vous trouverez un board dédié à la déco d’anniversaire dans lequel j’accroche des photos inspirantes, des DIY, des tutos pour les gâteaux et des jolies mises en scène pour m’aider à organiser les fêtes de mes garçons. Et comme je pense aussi à vous, je complète ce board avec des thématiques pour les filles.

Décoration anniversaire pirate 5 ans garçon Décoration anniversaire pirate 5 ans garçon

Décoration anniversaire pirate 5 ans garçon Décoration anniversaire pirate 5 ans garçon

Pour réaliser la déco de cet anniversaire pirate, j’ai acheté les articles dans différentes boutiques online :

– bougies pirates, papier muffins, drapeaux pirate et emporte pièce tête de mort et bateau sur Amazon

– le ballon Requin, les sets pirate et les pics diamant chez My Little Day

– les serviettes, les gobelets, les assiettes, la guirlande fanions pirates, les ballons pirates chez Oxybul

– l’hélium pour gonfler les ballons et les ballons têtes de mort chez Festi dans le Centre Commercial Quartz

Gateau bateau pirate anniversaire 5 ans

Gateau bateau pirate anniversaire 5 ans Gateau bateau pirate anniversaire 5 ans

Gateau bateau pirate anniversaire 5 ans Gateau bateau pirate anniversaire 5 ans

Le gâteau pirate a été fait avec une base de gâteau au yaourt, du nutella pour souder les parties du gâteau et du chocolat noir Nestlé Dessert pour le glaçage. Comme vous le voyez sur la photo, ce sont les détails qui font tout et pour cela j’ai utilisé des cigarettes russes, des mikado, des paille d’or et des smarties. J’ai aussi utilisé des brochettes en bambou pour maintenir le tout et faire les mats.

Résultat : Raphaël était ravi et ses copains impressionnés. J’ai prévu le cake-coffre au trésor pour mettre les bougies et pour avoir un gâteau plus facile à découper. Effectivement le coffre a été utile car le bateau n’a pas été simple à découper… Du bateau, les enfants ont préféré manger le décor, les cigarettes russes en premier !

Décoration anniversaire pirate 5 ans garçon

Pour animer ce goûter avec les 12 petits invités, j’ai acheté quelques objets pour les déguiser. J’ai privilégié des petits accessoires qu’ils pouvaient rapporter chez eux… et repartir avec des pièces d’or les a enchanté.

– caches œil pirate, pièces d’or et tatouages pirate chez Oxybul

– chapeaux pirate, kit Photobooth chez My Little Day

J’ai oublié de prendre cette partie en photo, mais de l’autre côté du salon, j’avais préparé la mer avec un drap bleu et une île avec un drap jaune et des coussins. Sur cette île, lieu de rassemblement, était posé les accessoires de déguisement et un coffre au trésor conçu avec un carton dans lequel se trouvait plein d’objets que les enfants devaient deviner en plongeant la main.

Pour les animations en tant que tel, nous avons lu attentivement les précieux conseils donnés par l’équipe de My Little Day et nous avons pioché dans le super carnet dédié Les Jeux de mes 5 ans. Ce fut sport, mais les animations proposées sont bien ciblées et sont déjà pratiquées au centre aéré. En complément, le papa a préparé une super chasse au trésor pour 2 équipes et j’ai complété avec quelques jeux calmes.

Enfin, à 5 ans, les enfants aiment danser et chanter et ils sont au fait des tubes du moment… surtout quand ils vont au centre aéré ce qui est notre cas. Sur la base de la playlist My Little Day accessible sur deezer, j’ai aussi préparé une playlist avec mon fils qu’on a nommé Little day 5 ans.

Ce genre d’événement demande un peu de travail et un peu de budget mais au final c’est aussi de beaux souvenirs… Bien entendu, je ne vous ai pas mis les photos avec les invités mais celles du Photobooth et celles prises pendant les activités sont très drôles.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “5 ans – anniversaire Pirate

  • Carole M

    Bonsoir,
    mon commentaire n’a rien à voir avec le thème mais bravo pour cette superbe déco, le thème et les DOUZE copains !!!
    folle !!!
    j’aurais une question svp sur le meuble à casiers que vous avez, l’avez vous décapé vous même ?
    j’ai le même et je dois le nettoyer

    merci ! 🙂

    • aunomi Auteur de l’article

      Bonsoir,
      Merci pour votre commentaire 😉
      Pour le nombre de copains, c’est après avoir lancé les invitations que nous avons appris la règle d’or âge +1 et je crois que l’année prochaine on se calera dessus.
      Concernant le meuble, nous l’avons acheté tel quel sur Westwing donc je ne pourrais pas t’aider. J’imagine qu’il y a des tutos sur Internet donc bon courage dans ta recherche.
      Bonne soirée

  • Hélène

    Merci pour cet article si bien illustré je vais tout de suite en parler à ma sœur qui cherchait un thème pour son fils de 4 ans.
    Et sinon pour moi, d’où vient la nappe parce que j’en cherche une belle noire comme celle là ?