Une journée à Disneyland Paris dans l’ambiance Halloween


Nous avons adoré redécouvrir le Parc Disneyland Paris en automne et surtout pendant la période d’Halloween. Les nuages étaient assez présents pour cette journée en plein air mais cela ne nous a pas démotivé, la décoration chaleureuse d’Halloween était là pour nous réchauffer. La magie a opéré.

Il y a 4 ans, j’avais emmené mon fils aîné qui avait alors 4 ans. Cette fois-ci il en a 8 et mon deuxième en a 4. La boucle est bouclée.

Ceci n’est pas un article exhaustif sur le parc et les attractions, ni un article sponsorisé d’ailleurs. En images, je vous montre la décoration colorée que nous avons pu admirer, je vous présente les coups de coeur de mes enfants et je vous donne quelques astuces pour profiter du parc sans faire la queue.

 

Ambiance Halloween

La météo nous a plongé dès le départ dans l’ambiance automnale et à 2 semaines d’Halloween, les enfants étaient prêts à rencontrer les méchants de Disney et à découper quelques citrouilles. On a gardé la découpe pour la maison, et on s’est mis en quête de ces petits détails qui font le charme d’Halloween.

Décoration Halloween citrouille mickey

Décoration Halloween citrouille mickey  

Décoration Halloween citrouille mickey

 

 

Ambiance Dias de los muertos

Notre coup de coeur : les décorations sur le thème de Coco pour Los Dias de Los Muertos. Dans Frontierland, entre leTrain de la Mine et le Village Pocahontas, les squelettes de Coco ont envahi les rues. Coco fait parti de nos Disney favoris, même s’il nous fait pleuré à chaque fois, alors c’était une vraie bonne surprise de croiser quelques personnages. D’ailleurs peut-être qu’une attraction plus conséquente ravirait petits et grands !

Ambiance Dias de los muertos à Disneyland Paris

Ambiance Dias de los muertos à Disneyland Paris Ambiance Dias de los muertos à Disneyland Paris

Ambiance Dias de los muertos à Disneyland Paris Ambiance Dias de los muertos à Disneyland Paris

Ambiance Dias de los muertos à Disneyland Paris

Ambiance Dias de los muertos à Disneyland Paris Ambiance Dias de los muertos à Disneyland Paris

 

Disneyland avec un enfant de 4 ans

Visiter Disneyland avec 2 enfants d’âges différents n’est pas une mince affaire. Heureusement que nous étions 2 adultes pour accompagner chacun d’eux. Mon fils de 4 ans n’est pas spécialement fan des sensations fortes donc bien qu’assez grand pour le Train de la Mine il a préféré se balader dans les alentours. Ce fût une bonne surprise !

Dans Frontierland, les citrouilles colorées, l’univers de Coco et le village de Pocahontas sont une introduction parfaite pour les plus petits. Il y a peu de monde (l’attraction Indiana Jones était fermé), des canards sur le lac, le train au loin et le superbe bateau qui se manifeste de temps en temps.

 

Pocahontas Indian Village

Coup de coeur pour le village de Pocahontas (sans Pocahontas ?). Devinez pourquoi ? C’est un parc avec toboggans, tipis en bois et structure à escalader… il s’y est senti dans son élément et donc en confiance. Parfait pour la suite de la journée.

It’s a Small World

Un incontournable que j’adore, notamment parce qu’il y a peu de monde ! Et puis c’est cheezyland ! Pour les petits c’est l’attraction idéale qui les réconcilient avec des attractions plus impressionnantes. Juste avant nous avions fait Pirates des Caraïbes et heureusement que son grand frère était d’un côté et moi de l’autre pour le rassurer car il a eu sacrément peur.

 

 

Disneyland avec un enfant de 8 ans

A 8 ans, mon aîné a envie de sensations… mais pas trop ! Il a adoré flâner dans les boutiques, sans rien acheter, toucher à tous les décors, courir dans les allées et s’émerveiller d’être dans les univers de dessins animés.

 

Big Thunder Mountain

Le fameux Train de la Mine ! Je crois que c’est l’une de mes 1ère attraction à sensations… Forcément il a voulu tenter ! Alors il a fait la queue avec sa tata d’amour pendant 70 minutes qui se sont transformées en 2h d’attente (vous comprenez pourquoi après nous avons évité les files d’attente) et il a flippé une fois dans le train. Une vraie première expérience chez Disney !

Pirates des Caraïbes

Une attraction que nous avions déjà faite il y a 4 ans et que nous voulions refaire. Bien que l’attente était assez longue (45 minutes) la file avait le mérite d’avancer assez vite et dans un décor sympa. Mon fils de 8 ans a adoré, et a eu nettement moins peur que dans le train de la Mine. Le petit en revanche a, à son tour, eu très peur de tous ces pirates et des descentes rapides.

 

Profitez de Disneyland sans perdre du temps dans les files d’attente

Dans ce genre de parc, maintenant j’y vais cool. Autrement dit, je ne cherche pas à être à l’ouverture ni à faire le maximum d’attractions. Bien que les prix des billets d’entrée soient excessivement chers, je me fixe comme objectifs de partager un bon moment, de se créer des souvenirs durables et d’éviter les frustrations pour les enfants et pour nous. C’est une journée qui doit être appréciée de tous donc on évite les files d’attente trop longues sauf si vraiment l’attraction vaut le coup, on prend le temps d’apprécier l’île des pirates même si on ne voit pas une partie du Parc, et surtout on positive !

Résultat nous avons passé une excellente journée, les enfants se sont bien amusés, notre déjeuner dans un resto de Frontierland était très bon et on reviendra pour Discoveryland !

A noter, le concept Fastpass a changé entre l’achat de nos billets et notre visite du parc… résultat maintenant il faut payer en plus pour en bénéficier (c’était trop beau!) en tout cas pendant les vacances scolaires. Vous comprendrez donc que nous   avons ajusté nos balades pour éviter les files d’attente.

Frontierland – Le fort des cowboys

Les enfants ont adoré se balader dans ce fort et se faire surprendre par des tirs de cowboys. A l’entrée de Frontierland, ce fort passe inaperçu et pourtant il a eu un effet whaou sur les enfants.

Adventureland – Le Passage enchanté d’Aladin

Belle surprise aussi avec le Passage enchanté d’Aladin ! Situé à l’entrée d’Adventureland, il faut franchir une petite ouverture, pas si évidente à trouver, pour découvrir la mise en scène des aventures d’Aladin (musiques et lumières en prime). Jafar n’est d’ailleurs pas très loin de la sortie…

 

 

Adventureland – La cabane de Robinson

Super découverte que nous avons tous appréciés : la Cabane de Robinson. Pas de file d’attente non plus donc idéal pour embarquer facilement et rapidement les enfants dans une nouvelle aventure. Les décors sont superbes et l’ascension jusqu’en haut de l’arbre est très sympa pour petits et grands.

Disneyland Paris Adventure Island balade dans le parc

Disneyland Paris Adventure Island balade dans le parc Disneyland Paris Adventure Island balade dans le parc

Disneyland Paris Adventure Island balade dans le parc Disneyland Paris Adventure Island balade dans le parc

Disneyland Paris Adventure Island balade dans le parc 

 

 

Le labyrinthe d’Alice

Celui-ci est un classique et personnellement j’adore le faire, surtout qu’il y a rarement la queue pour y entrer ! Ici aussi les enfants ont adoré se perdre dans les dédales du labyrinthe, rencontrer les personnages d’Alice au Pays des Merveilles et grimper dans la tour la plus haute du château.

Adventureland – Adventure Isle

Dans Adventureland, à proximité du Galion des pirates, qui était fermé, se trouve un tas d’attractions libres d’entrée, sans file d’attente et plutôt amusantes. Les enfants ont adoré sauter sur le pont de singe, grimper dans le rocher tête de mort, se perdre dans l’antre de la terre où quelques squelettes abandonnés se laissent apercevoir… Bref nous y sommes restés un bon moment tellement ils s’y sont amusés.

Fantasyland – Le château de la Belle au Bois Dormant

Ce n’est pas la 1ère fois que je vais au Parc Disneyland et pourtant c’est la 1ère fois que je découvre le dragon qui hante le célèbre château de la Belle au Bois Dormant. Il est assez effrayant pour les petits mais vraiment incroyable pour les plus grands. Une belle découverte.

 

Disneyland avec enfants en automne

La parade

A notre grand surprise, dans la file d’attente de l’attraction « It’s a small world », nous avons pu assister au départ de la parade. C’était une 1ère pour nous. Je n’ai pas pris beaucoup de photos car nous nous rendions dans l’attraction au moment du départ, mais nous avons quand même pu en profiter… d’ailleurs c’est un excellent spot pour admirer la parade !

Nous nous sommes baladés tranquillement sans speed, en profitant des lieux mais nous n’avons pas eu le temps de parcourir Discoveryland et je m’en suis aperçue trop tard ! Ce sera donc pour de nouvelles aventures.

Et vous connaissez-vous le Parc Disneyland ? Si oui, quel est votre meilleur souvenir ? Et quels sont vos conseils pour en profiter au mieux ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *