Les dimanches au vert : le Jardin d’Albert Kahn 2


Jardin Albert Kahn_aunomi_1

Le weekend nous adorons nous promener dans les parcs et jardins de Paris et des alentours. Avec les enfants, ces promenades sont devenues une bouffée d’air indispensable pour tous et nous essayons d’en explorer régulièrement de nouveaux. En prenant en compte le Grand Paris, nous sommes gâtés car il y a beaucoup d’espaces verts qui valent le détour. J’avais démarré une rubrique « les dimanches au vert » que j’avais (faute de temps) laissé un peu de côté. Mais avec la nouvelle interface de mon blog il me semble aujourd’hui important pour moi de mettre en avant ces superbes lieux d’évasion.

J’avais dédié mon 1er article au Jardin d’acclimatation (lieu que nous apprécions toujours autant) et cette fois-ci je vais vous parler du Jardin d’Albert Kahn qui reste mon jardin coup de cœur depuis plusieurs années. C’est d’ailleurs dans ce superbe Jardin d’Albert Kahn que nous avons réalisé il y a un an notre séance photo en famille avec Agnès Colombo.

Situé à la limite du Bois de Boulogne, l’entrée est au 10-14, rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt, Métro Boulogne-Pont de Saint-Cloud.

Jardin Albert Kahn_aunomi_3 Jardin Albert Kahn_aunomi_4
Jardin Albert Kahn_aunomi_11

Dans ce jardin j’apprécie avant tout la diversité des paysages, le calme, les couleurs, les expositions en plein air mais aussi les expositions dans le musée… il y a beaucoup de choses à voir et il est vraiment appréciable d’y passer plusieurs heures.

Fin du XVIIIe, début du XIXe siècle, le banquier Albert Kahn construit peu à peu son jardin composé de différentes scènes en référence aux différents courants de l’art des jardins. On peut donc aujourd’hui se balader dans 7 espaces bien distincts : le jardin japonais et à proximité le village japonais, le jardin français, le jardin anglais, la forêt bleue, la forêt dorée et la forêt vosgienne.

Jardin Albert Kahn_aunomi_2 Jardin Albert Kahn_aunomi_10
Jardin Albert Kahn_aunomi_24

Chaque saison a son charme et en fonction des plantes et de la floraison, les jardins sont plus ou moins mis en valeur. Je ne peux donc que vous conseiller d’y aller et d’y revenir régulièrement !

Pour illustrer cet article, j’ai justement choisi des photos que j’ai prises à différents moments pour vous donner une idée de la diversité de ce jardin.

Jardin Albert Kahn_aunomi_15
Jardin Albert Kahn_aunomi_17

Jardin Albert Kahn_aunomi_6 
 

Jardin Albert Kahn_aunomi_8 Jardin Albert Kahn_aunomi_12
 

Jardin Albert Kahn_aunomi_5 Jardin Albert Kahn_aunomi_14
A noter que l’accès au Jardin d’Albert Kahn est gratuit le 1er dimanche du mois. Et sinon les tarifs varient en fonction de votre situation et des expositions présentées, pour en savoir plus je vous laisse consulter le site.

 Jardin Albert Kahn_aunomi_29
Jardin Albert Kahn_aunomi_21

Jardin Albert Kahn_aunomi_25

Jardin Albert Kahn_aunomi_16 Jardin Albert Kahn_aunomi_22
 
 

Jardin Albert Kahn_aunomi_26 Jardin Albert Kahn_aunomi_28
Jardin_Acclimatation_aunomi_13
Jardin_Albert_Kahn_aunomi_32
Jardin_Albert_Kahn_aunomi_31
Jardin_Albert_Kahn_aunomi_33


Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Les dimanches au vert : le Jardin d’Albert Kahn

  • Audouin

    Coucou Audrey !
    Je tenais à te remercier pour ton blog, il est vraiment bien fait et trés intéressant, il donne accès à de nombreuses idées’ entre autre les box beauté et pour les enfants qui ont l air pas mal je pense que je vais craquer;/)
    Bravo, pour ma part je suis fan…
    J espère que tu vas bien toi et ta petite famille.
    À très vite 😉
    Bises
    Virginie