Si vous êtes à Paris ou en région parisienne, le Parc de Bagatelle est une destination idéale pour profiter des belles journées de printemps !
Situé au coeur du Bois de Boulogne, le Parc de Bagatelle a sa petite anecdote, que j’ai apprise en écrivant cet article ! Le parc et son château ont été construits en seulement 64 jours suite à un pari entre Marie-Antoinette et le Comte d’Artois, son beau frère. Ils étaient joueurs !
Aujourd’hui, c’est un parc dans lequel nous adorons aller pour nous ressourcer, flâner dans l’herbe, courir dans les allées et nous émerveiller devant la roseraie qui regroupe 1 200 espèces différentes ! A noter que pendant le week-end des 8 et 9 juin 2019, se tient le week-end de la Rose pendant lequel sont organisés de nombreux évènements autour de cette fleur.
Dans ce parc, le jeu favoris des enfants est d’explorer les grottes, de tester la température de l’eau et de grimper sur les rochers. Pour une fois ce n’est pas un parc dans lequel on joue au ballon, ouf une pause ! Quand il fait un peu chaud, prévoyez un change !
Si vous aimez prendre des photos, vous allez adorer ! Personnellement, dans ce parc, j’apporte toujours mon appareil et je me régale à flâner l’oeil aux aguets !
Bon à savoir : l’entrée est gratuite d’octobre à mars et payante d’avril à septembre, au tarif plein de 2,50 € et réduit de 1,50 €.
En juin et juillet, vous pouvez assister à des concerts de musique classique et le restaurant Les Jardins des Bagatelle offre un cadre exceptionnel pour un déjeuner bucolique.