Pourquoi j’ai choisi la cup Dans ma culotte

Protection intime, la cup est désormais plus que présente ! J'ai testé le modèle Dans ma culotte

Grâce au running j’ai découvert “Dans ma culotte” !

En participant à la Course Royale de Versailles en juin dernier, j’ai reçu dans mon sac de participante ce petit cadeau, un tampon biologique emballé dans un papier plein d’humour ! J’ai adoré alors je me suis renseignée sur cette marque au nom plutôt amusant Dans ma culotte.

Tampon biologique Dans ma culotte - concours cup

Tampon biologique Dans ma culotte - concours cup

J’ai découvert un univers auquel j’ai tout de suite accroché, drôle, joli et correspondant à mes valeurs.

Et puis j’ai découvert qu’il proposait aussi des cups ! Les fameuses ! Je suis intriguée par ce petit objet depuis un moment déjà et encore plus depuis que j’ai visionné (par hasard) le reportage diffusé sur France 5 et qui a fait tant de bruits par la suite sur les réseaux sociaux. Ce reportage “Tampon, notre ennemi intime” (vous le trouvez facilement en replay), a eu son petit effet sur moi. D’un coup ce petit bout de coton était devenu suspicieux par manque de transparence des marques quand à sa composition et je reconnais avoir maintenant des doutes sur tous ses petits copains. Avez-vous vu ce reportage ? Et si oui quand avez-vous pensé, ça m’intéresse ?

Autant vous dire que ce petit tampon Dans ma culotte, trouver dans mon sac de sport tombait à pic !

 

Mais qui est Dans ma culotte ?

Comme je vous le disais j’ai cherché à savoir qui était Dans ma culotte et quels étaient leurs produits, donc je les ai contacté. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore connaître les histoires d’entreprises, comment elles ont été créées, par qui et pour quoi. Comme l’équipe Dans ma culotte est adorable, elle a joué le jeu et a accepté de répondre à quelques questions pour mieux se présenter à vous. Et en plus, Dans ma culotte a une surprise pour vous ! Mais il faut lire l’article d’abord…

Qui se cache derrière Dans ma culotte ?

Dans ma Culotte a été créé en 2014 par Marie Reveilhac (ingénieur informatique de formation) et Noëlle Papay (graphiste freelance). Elles ont, depuis, été rejoint par une petite équipe avec des postes stratégiques, pour faire tourner cette jolie start up qui ne cesse d’évoluer !

Pourquoi avoir créé Dans ma culotte ?

Depuis 2014, Dans Ma Culotte s’est donnée comme ambition de briser les tabous sur les règles en révolutionnant l’hygiène intime avec des produits chics, sains et écologiques, fabriqués en France. Dans Ma Culotte nous chouchoutte et prend soin de nous. Marie et Noëlle partageaient les mêmes valeurs : briser les préjugès et à priori, et surtout de parler d’un sujet compliqué de manière naturelle.
L’humour est au coeur de l’entreprise, tant par le design des produits, que dans le nom de la marque et dans l’ambiance de travail au quotidien. L’idée était de proposer des produits sains pour le corps et pour la planète, abordables, pour les femmes qui souhaitent changer leurs habitudes.
Nous proposons donc aux femmes des produits sains, mais aussi des informations plus éducatives avec le blog, et des moments d’échanges et de discussions lors de nos ateliers. Nous sommes également toujours disponibles sur notre tchat en ligne, par téléphone ou bien sur les réseaux sociaux 🙂

Trois jolies choses qui vous inspirent ?

La nature, les voyages et les différentes cultures, le fait d’échanger et de discuter avec nos clientes, nos partenaires et les personnes qui souhaitent nous connaître.

Coup de coeur à partager ?

Pas de vrai “coup de coeur” mais nous apprécions beaucoup nos partenaires chez qui nous fabriquons nos produits, qui sont locaux et de qui nous sommes très proches. C’est très important de maîtriser la production des produits que nous vendons, et d’avoir nos partenaires dans la même région est une vraie force. Nous croyons dans le Made In France très fort !

 

Bon et la cup dans tout ça ?

Comme je vous le disais déjà, je me posais des questions sur la cup avant de découvrir Dans ma culotte. Après avoir lu leurs explications et leurs informations sur le produit j’ai sauté le pas. Bon je dois vous avouer qu’au préalable j’en ai tout de même parlé à mon gynéco car je porte un stérilet (houlala je vous dévoile tout! ) et j’avais eu des échos négatifs quand à l’utilisation d’une cup avec stérilet. J’ai eu le feu vert de mon gynéco, cup et stérilet sont compatibles il suffit juste de faire attention à minimiser l’effet ventouse au moment du retrait. Un grand merci donc à Dans ma culotte qui m’a offert ma première cup et fait découvrir de nouvelles sensations ;).

Protection intime, la cup est désormais plus que présente ! J'ai testé le modèle Dans ma culotte

Question taille, tout dépend de vos flux et si vous avez eu des enfants par voie basse. Ayant eu deux charmants garçons par voie basse j’ai préféré opter pour la taille L, aussi nommée la Rassurante, (bon rassurez-vous si vous n’avez pas d’enfants, la nature est bien faite et le corps retrouve ses formes en parfaite harmonie ;). Essai réussi !

Je trouve qu’il faut prendre le coup pour bien la positionner mais une fois en place rien ne bouge ! Pour le retrait il vaut mieux avoir un lavabo à proximité, mais Dans ma culotte suggère sinon d’utiliser simplement de l’eau dans un gobi pour la rincer.

Protection intime, la cup est désormais plus que présente ! J'ai testé le modèle Dans ma culotte

Comme vous pouvez le voir sur les photos, Dans ma culotte propose aussi des serviettes hygiéniques lavables en coton bio. J’ai craqué pour leur design, et j’ai été surprise par leur capacité d’absorption.

Protection intime, la cup est désormais plus que présente ! J'ai testé le modèle Dans ma culotte

 

CONCOURS TERMINE

Je vous le disais plus haut, l’équipe Dans ma culotte est top et elle a pensé à vous ! Pour que vous aussi vous puissiez essayer cette cup, Dans ma culotte vous propose un concours pour en gagner une !

Protection intime, la cup est désormais plus que présente ! J'ai testé le modèle Dans ma culotte Protection intime, la cup est désormais plus que présente ! J'ai testé le modèle Dans ma culotte

Pour jouer c’est très simple :

  • Dites moi en commentaire si vous êtes plutôt tampon, serviette ou cup, ou autres, et quel est votre dessin favoris sur les serviettes hygiéniques Dans ma culotte 😉
  • Si ce n’est pas déjà fait venez liker ma page Facebook + 1 chance si vous invitez une amie à participer au concours
  • Et parce que la page est sympa et qu’il y a plein d’infos, venez aussi liker la page Facebook Dans ma culotte
  • Bonus, si vous avez des blagues pour accompagner les tampons c’est le moment ;D

Merci à toutes d’avoir participé à ce concours !

Voici le résultat du tirage au sort que j’ai fait avec l’appli Randomizer

Résultat du concours blog Dans ma culotte @aunomi

Et la gagnante est donc Marie-Esthele qui en invitant une amie via Facebook a eu une chance de plus. Félicitations, et en un grand merci pour ta blague 😉 Je reviens vers toi par email.

Bonne journée à toutes !

 

 

Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 commentaires sur “Pourquoi j’ai choisi la cup Dans ma culotte”