Vacances d’été avec enfants : préparez des valises légères ! 1


R-et-E-2016-aunomi

Les départs en vacances sont pour moi une source de questions existentielles sur le contenu des valises, pour ne pas dire une source de stress. Au fur et à mesure des années j’ai appris à relativiser. Le truc qui m’a sauvé : prendre conscience qu’au besoin j’achèterais sur place !

Néanmoins avec les enfants, et après quelques expériences folkloriques sur les routes (voiture chargée dans les moindres recoins) ou sur les plages (pousette blindée, bras chargés, enfants à surveiller) je suis de plus en plus en quête de minima et donc à la recherche de produits ultra pratiques et peu encombrants.

Alors en complément des objets bien aimés indispensables à l’équilibre familial (je pense aux doudous, tétines et jouets fétiches), voici une sélection de nouveautés ou de produits testés qui je pense peuvent grandement contribuer à vous simplifier les vacances avec des enfants.

Tous à l’ombre

Je commence avec mon coup de coeur du moment : la tente paresoleil Miasun.

Je déteste les parasols, je trouve cela moche, trop lourd et surtout dangereux en cas de coup de vent. Résultat, soit on loue des transats, soit on cherche des plages avec ombre, soit on construit nous mêmes un abri à partir de paréos + pousette + sac. Lorsque j’ai découvert Miasun, j’ai tout de suite craqué, donc je pense que vous allez voir cet été sur mon compte Instagram quelques bouts de cette jolie tente Bali !

A savoir, les paresoleils Miasun sont anti-UV, peuvent s’installer selon 3 positions et le montage est simple et rapide. Je vous avoue que je n’ai pas encore testé en vrai mais ça ne saurait tardé.

Prix : modèle Bali 89,90€

Miasun-paresoleil-1

Miasun-paresoleil-2

 

Les livres des vacances

Je continue avec 2 livres que les enfants ont beaucoup aimé l’année dernière.

Le premier, En route pour les vacances aux Editions Minus, est un vrai coup de coeur si vous avez prévu de voyager en France et particulièrement si vous avez l’intention de faire plusieurs étapes en France. Grâce à des petits jeux, des illustrations explicites et des petites anecdotes, ce cahier permet d’impliquer concrètement votre enfant dans le voyage. Je le conseillerais pour les enfants à partir de 5 ans, peut-être 4 ans si très curieux et tentés par les petits jeux.

Cahier de vacances pour enfants Editions Minus

Le deuxième, est un livre pour les plus petits de 1 à 4 ans, Sur la route des vacances aux Editions Gründ. Le livre s’accompagne d’un CD qui permet à toute la famille de participer… et je vous assure que grâce à cet interlude musical, le temps de voiture semble grandement diminué. Je pense que cette année, on va peut être aussi opter pour le CD des 50 chansons Disney.

Livre-sur-la-route-des-vacances-GrundCD-Disney-musique

 

Vadrouiller en sécurité

Ce fût notre découverte pour le Sri Lanka : le Boostapack ! Il s’agit d’un sac à dos qui se transforme en siège auto de groupe 2/3 donc utilisable par des enfants de 3 à 12 ans. Il nous a été très utile car bien évidemment nous avons voyager en avion et il nous été impossible d’emmener ne serait-ce qu’un seul siège auto. Il faut savoir qu’au Sri Lanka, les sièges auto sont assez rares et compliqués à trouver, de plus nous avions prévu de changer de chauffeurs régulièrement. Le Boostapack nous a donc assuré une certaine liberté !

A savoir, l’habitacle du sac à dos est assez spacieux, car notre aîné y a rangé ses livres, sa trousse, son casque audio et ses jeux de cartes… Sachez tout de même, que le sac en tant que tel est assez lourd dû aux renforts siège auto, donc notre fils de 6 ans a pu le porter de temps en temps mais pas tout le temps.

Prix : Boostapack chez Oxybul 79,99€

Boostapack-siege-auto-oxybul-sac-a-dos Boostapack-siege-auto-sac-a-dos-oxybul

Il existe aussi le Bubble Bum qui est un réhausseur gonflable adapté pour les enfants de 4 à 11 ans mais celui-ci nous ne l’avons pas testé.

Bubble-bum-siege-auto-gonflable

Se réchauffer après la baignade

Avec la chaleur de ces dernières semaines, nous sommes passés en mode Moumout !

Moumout-peignoir-aunomi-WEB

Les peignoirs en nid d’abeille ou en mousseline de coton sont hyper agréables, très légers et très fins donc parfaits pour glisser dans la valise et dans le sac de plage. Sur la photo ci-dessus, mon fils porte le modèle Pépin bleu marine en nid d’abeille. Cet été sur la plage, nous ne prendrons que 2 foutas, les 2 peignoirs Moumout et un paréo ! Notez que les capes de bain (photos ci-dessous) sont aussi superbes… et en fait je suis fan de toute la collection !

Cape-de-bain-Moumout-WEB

 

Et pour que maman rayonne cet été

En bonus, je vous ai aussi sélectionné ce chapeau pour femme que je trouve canon : le chapeau esprit Panama de Cyrillus !

Chapeau-panama-cyrillus

Si vous aussi vous avez fait de belles découvertes pour alléger les valises de vos enfants, et les vôtres aussi d’ailleurs, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire, cela m’intéresse !

Bonnes valises 😉


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Vacances d’été avec enfants : préparez des valises légères !

  • Rosie

    Hello,
    Personnellement, je suis toujours stressée lorsque je dois faire des valises, même si je sais que je pourrais acheter sur place. Du coup, j’ai souvent du surplus et comme je suis de nature prévoyante, je ne manque de rien, lol.