Sous le soleil du carnaval de Venise 6


Venise_carnaval_aunomi_8

J’ai eu la chance de me rendre souvent à Venise, en Italie, pour des raisons professionnelles mais aussi pour y passer un week-end romantique. J’apprécie beaucoup cette ville car bien que très touristique on peut s’y balader dans des rues tranquilles et profiter de son charme au delà des sentiers balisés.

En 2010, j’ai eu l’occasion de me rendre à Venise au moment de son célèbre Carnaval et de voir ainsi défiler des costumes tous plus beaux les uns que les autres. Pour l’avoir fait ainsi, sur les conseils de vénitiens, je vous recommande de profiter du Carnaval en semaine à partir du mercredi et de repartir le samedi. En effet, les shootings photo sur l’île de San Giorgio Maggiore sont organisés en semaine, le jeudi et le vendredi donc les afficionados paradent dans leur plus beaux costumes et surtout il y a beaucoup moins de monde que le week-end. Le samedi, il devient impossible de déambuler dans les rues, c’est une immense queue leu leu jusqu’à la place San Marco.

Venise_carnaval_aunomi_3

Venise_carnaval_aunomi_11 Venise_carnaval_aunomi_6

Venise_carnaval_aunomi_2 Venise_carnaval_aunomi_4

Venise_carnaval_aunomi_10

Venise_carnaval_aunomi_5 Venise_carnaval_aunomi_12

Venise_carnaval_aunomi_7

Venise_carnaval_aunomi_9 Venise_carnaval_aunomi_15

Venise_carnaval_aunomi_16

Venise_carnaval_aunomi_14 Venise_carnaval_aunomi_13

Quelques adresses à connaître pendant le Carnaval :

– Place San Marco : bien entendu c’est sur cette place que les festivaliers paradent et vous pouvez y rester des heures tellement le spectacle est partout…

– Sur la place arrêtez-vous ou jetez un coup d’œil à travers les devantures des cafés, dont certains sont historiques avec une décoration magnifique comme le café Florian qui est une véritable attraction pendant le Carnaval.

– Baladez-vous dans les rues qui mènent à la place San Marco et vers le pont du Rialto vous y croiserez des festivaliers sur leur 31.

– Si vous aussi vous voulez vous costumez, sachez qu’il est possible de louer des costumes dans certains hôtels de Venise. Entrez dans le superbe Hôtel Danieli, installez-vous dans le salon, savourez un thé ou un chocolat chaud (il fait froid pendant le carnaval!), profitez de l’ambiance de ce luxueux salon, levez la tête pour profiter du spectacle et montez à l’étage pour découvrir les costumes et les ateliers de maquillage. Ce lieu est magique et mythique et faire une pause là-bas fait parti du Carnaval 😉

Venise_carnaval_aunomi_1


Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Sous le soleil du carnaval de Venise