5 astuces déco pour se sentir bien chez soi ! 1


Urban-Jungle_aunomi_02

 

Aéré dans tous les sens du terme

Renouveler l’air ambiant est essentiel été comme hiver donc le matin au réveil ouvrez grand les fenêtres ! D’une, ressentir l’air frais vous aidera à vous réveiller, et de deux, vous aurez évacué la pollution intérieur donc vous vous sentirez mieux chez vous.

Faites du vide, ranger, épuré ! Rien de plus crispant que de rentrer chez soi et de voir les tas de papiers sur la table à manger, les jouets sur le buffet et les objets divers et variés sur le plan de travail de la cuisine. J’en sais quelque chose je suis une spécialiste du bazar mais je me soigne et je reconnais les bienfaits du rangement ! Chaque chose à sa place !

Voici 3 livres qui peuvent vous aider sur ce sujet :

Anne-Solange-Tardy_Manifeste-maison-rangee Kondo-Marie_Ranger-etincelle-du-bonheur

 

Du jaune pour faire entrer le soleil chez vous… surtout en hiver !

Selection-deco-jaune_La-Redoute_03 Selection-deco-jaune_La-Redoute_04

Les couleurs chaudes dissimulées en petite touche dans votre intérieur comme le jaune, le orange, ou le rouge vont vous apporter de l’énergie au quotidien. De plus, une étude menée par l’Université de Vrije à Amsterdam, démontre que pour les adultes le jaune et le vert sont les 2 couleurs qui apportent le plus de joie.

Pour cette hiver, on mise tout sur le jaune mais attention on préfère les jaunes curry, safran, moutarde pour rester en accord avec la saison ! À noter que ces jaunes se marient à merveille avec du rose poudré et du bleu canard 😉.

Trouvés sur le site de La Redoute, voici une sélection d’objets de couleur jaune pour réveiller votre intérieur.

Selection-deco-jaune_La-Redoute_01 Selection-deco-jaune_La-Redoute_02 Selection-deco-jaune_La-Redoute_05

Avoir des plantes ou des fleurs fraîches

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’adore les plantes, mon balcon en est rempli et mon intérieur aussi… d’ailleurs je me suis amusée pour cet article à rassembler la plupart de mes plantes intérieures autour de mon nouveau buffet qui vous remarquerez apporte sa touche de jaune ! Au cas où cela vous intéresse, on l’a trouvé chez Maisons du Monde.

5 conseils déco pour se sentir bien chez soi : du jaune, des plantes, des souvenirs... ©aunomi 5 conseils déco pour se sentir bien chez soi : du jaune, des plantes, des souvenirs... ©aunomi

Pour trouver mes plantes, je vais chez les petits fleuristes à côté de chez moi mais pour certaines variétés je cherche aussi sur Internet. D’ailleurs, je vous ai fait une petite sélection de plantes d’intérieur que j’ai trouvées chez Nature et Découvertes.

Deco-bonheur_plantes-interieur_Nature-et-decouvertes_01 Deco-bonheur_plantes-interieur_Nature-et-decouvertes_02 Deco-bonheur_plantes-interieur_Nature-et-decouvertes_03

Deco-bonheur_plantes-interieur_Nature-et-decouvertes_04 Deco-bonheur_plantes-interieur_Nature-et-decouvertes_05

Allumer des bougies pour créer une ambiance apaisante

Selection-bougies_Maisons-du-monde_04

Si vous cherchez des grosses bougies blanches comme celles ci-dessus, sachez que Maisons du Monde propose une collection nommées « Les Classiques » de bougies blanches déclinées dans toutes les tailles à des prix très raisonnables.

Et si vous cherchez des bougies parfumées, voici une sélection dénichée chez Nature et Découvertes. Sachez que j’ai complètement craqué sur celle nommée « Oniric tropic », son odeur m’apaise en un rien de temps mais pendant la saison de Noël je pense que je vais opter pour des senteurs plus sucrées comme les bougies Esteban ci-dessous qui en plus sont belles !

Selection-bougies-parfumees_Nature-et-decouvertes_04 Selection-bougies-parfumees_Nature-et-decouvertes_03

Selection-bougies-parfumees_Nature-et-decouvertes_02 Selection-bougies-parfumees_Nature-et-decouvertes_01

 

Avoir des souvenirs à porter de regard

5 conseils déco pour se sentir bien chez soi : du jaune, des plantes, des souvenirs... ©aunomi

Les souvenirs sont réconfortants et il suffit d’un coup d’oeil sur un objet pour se remémorer le souvenir qui l’accompagne. Les photos sont un excellent moyen pour se rappeler en un clin d’oeil des moments heureux, mais il y en a d’autres. Par exemple, sur la photo ci-dessus, la tête de Bouddha provient du Sri Lanka (et je me souviens parfaitement de la boutique) et la plante à côté est l’ananas que nous avons replanté avec mon fils aîné il y a 1 an.

Pour ne pas perdre de vue les Polaroids que je prends, j’ai construit cette suspension à partir d’une branche qu’un de mes fils avait rapporté du parc. Bref lâchez-vous et personnaliser 😉

Suspension-photos-polaroids-DIY

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “5 astuces déco pour se sentir bien chez soi !