POLAROID is back!


 

A tous les amateurs de Polaroid, vous le savez sûrement The Impossible Project tente de sauver la production de films Polaroid et ainsi de sauver la magie de ce procédé! Et bien bonne nouvelle, ils ont réussi!

Pour la petite histoire, « The Impossible Project » est un pari mené par onze salariés de l’ancienne usine Polaroid d’Enschede au Pays-Bas. Motivés par Florian Kaps, entrepreneur autrichien qui a aussi travaillé pour la société Lomography, et André Bosman, directeur de l’ingénierie de l’usine, ils ont décidé de relancer la production de films Polaroid petit à petit… 

Depuis mars, quelques films ont donc fait leur apparition à des prix raisonnables (de 16€ à 20€) et de nouveaux apparaissent régulièrement : PX600, PX600FF, PX100, PX100FF… sans oublier la collection Paul Giambarba Edition toujours en vente. A savoir que ces nouveaux films répondent désormais aux normes écologiques en vigueur et contiennent donc quelques composants différents.

Il semblerait qu’un nouvel appareil ait été lancé, The new Polaroid 300! Je ne suis pas très fan du design mais le résultat vaut peut-être le détour. Vous connaissez? 

Perso (et pour l’instant) je préfère le design des anciens Polaroid, du coup j’ai exploré Ebay (faute de chiner en brocante), où j’ai dégoté un Polaroid EE66! Sa particularité : les films 100 dont j’apprécie le format rectangulaire… à suivre car je n’ai pas eu le temps de le tester!

Pour en savoir plus et vous y mettre, voici un petit tour d’horizon de mes découvertes sur la toile :

Polaroid : site officiel de la marque avec leur dernière nouveauté (le Polaroid 300) mais perso je trouve que ces nouveautés manquent de charme

Polanoid : pour échanger en communauté

Polanoir : galerie dédiée au Polaroid à Vienne

Polaroid-passion : pour tout savoir sur le Polaroid

Rollip : pour transformer vos photos numériques en Polaroid numérique

Poladroid : toujours pour donner un style Polaroid à vos photos numériques avec le petit plus du temps de pose!

Polarize : application pour Iphone

 

Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.