DIY Calendrier de l’avent !


Réaliser vous-même votre calendrier de l'avent - Noël 2020 DIY

Profitons du confinement pour réaliser nous-mêmes nos calendriers de l’avent ! C’est le moment de voir la situation du côté positif, le timing est parfait, nous sommes en novembre et nous avons toutes nos soirées et nos week-ends de libres pour préparer décembre et mettre un peu de magie dans l’air.

Les petites maisons – DIY

A partir de papier épais ou carton fin, les enfants devraient s’amuser à fabriquer les petites maisons du village de Noël. Tous les styles sont possibles, mais je vous ai sélectionné quelques villages pré-conçus pour vous aider à réaliser ce DIY :

1 – Pour réaliser ce joli village, Cultura vous offre le tuto complet et si besoin vous aurez accès facilement à tout le matériel pour le réaliser.
2 – Construire son calendrier en forme de petites maisons en bois à personnaliser grâce à un autre tuto Cultura
3 – En direct d’Amsterdam, ce calendrier à plier est accessible sur Etsy dans le shop de My Calendar Love
4 – Toujours sur Etsy, voici un village très esprit de Noël chez Mon Joli Paquet
5 – A l’occasion des 10 ans de la marque, Zü vous offre son village de Noël à imprimer vous-même, et à confectionner en pliage.
6 – Sur le site La Redoute cette fois, vous trouverez ce joli village en papier très coloré.
7 – Des petits cones en papier façon sapin à shopper sur Etsy dans la boutique La Petite Fabrique Shop
8 – Et enfin sur Etsy encore, des petites maisons en craft pré-imprimées à retrouver sur la boutique Headintclouds

Calendrier de l'avent - DIY - Selection de petites maisons en papier, carton ou bois pour créer un village de Noël - selection aunomi

Bonus : voici 2 superbes DIY pour réaliser votre village de Noël à partir de quelques cartons :
– (fond vert) Advent calendar de Jesus Sauvage : le tuto est à retrouver sur son compte Instagram, à noter que sur son blog, elle offre aussi des printables pour décorer vos fenêtres dans l’esprit de Noël. Et pour réaliser ce tuto, vous trouverez les feutres adéquats ici.
– (fond bleu) la calendrier de Minireyve : le tuto est sur son compte Instagram qui au passage est une pépite de créativité !

Les guirlandes – DIY

Dans un autre style, vous pouvez aussi vous confectionner un calendrier de l’avent façon guirlande de Noël. Encore une fois, tous les styles sont possible ! Vous pouvez tout réaliser vous mêmes ou vous faire aider en achetant le papier ou les pochettes préparées. Voici une petite sélection pour vous donner des idées :

1 – Pour le salon, vous trouverez sur La Redoute le matériel pour créer cette guirlande toute simple à personnaliser.
2 – Pour les passionnés de couture, voici un tuto proposé par Cultura pour faire vous-même vos petites pochettes en tissu.
3 – Coup de coeur pour celle-ci en forme de téléphérique trouvée chez Little Gabchou
4 – Cultura vous propose un tuto pour réaliser vous-même vos berlingots de l’avent.
5 – Une idée de guirlande à confectionner soi-même à partir d’éléments recyclés comme : une branche d’arbre, des pochettes kraft, des guirlandes de Noël…
6 – Pour les motivés, voici un super tuto de Oui are makers pour réaliser une Couronne de l’Avent qui allie déco et calendrier.
7 – Guirlande décorative repérée sur Etsy dans la boutique Inspired by Alma

Calendrier de l'avent - Idée DIY pour créer sa guirlande de Noël - Tuto, déco, idée, création - sélection aunomi

Les pochettes murales – DIY

Cela fait 2 ans que j’utilise une pochette murale Tohu Bohu et que nous remplissons le dernier week-end de novembre avec des bonbons, des chocolats, des mots doux et des « bons pour ». Les enfants adorent ! Particulièrement les « bons pour » car il s’agit par exemple de « bon pour une journée au Jardin d’Acclimatation », « bon pour ne pas aller à la cantine un midi d’école », « bon pour un mercredi après-midi avec maman ou papa », « bon pour une séance de cinéma »… bref vous voyez le principe !

1 – Tout doux et décoré, le calendrier mural Vert Baudet se trouve sur le site La Redoute
2 – Le calendrier mural Ferm Living trouvé chez La Petite Scandinave
3 – Tuto Cultura pour personnaliser dans l’esprit nature ce calendrier mural.
4 – Déco naturelle : quelques branches, des petits pochons et quelques guirlandes en pâte à sel et le tour est joué !
5 – Voici une autre idée : la montagne de cadeaux à installer sur une étagère.
6 – Si vous n’avez pas la place sur vos meubles d’installer vos petites maisons en papier, vous pouvez les fixer au mur comme sur cette photo.
7 – Enfin, une dernière idée : décorer vos petites pochettes en papier kraft avec un feutre blanc et accrocher-les sur des branches de sapin.

Calendrier de l'avent - Idée DIY pour réaliser soi-même son calendrier mural

Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.