Entre l’Est et l’Ouest de l’Ile Maurice se trouve le Jardin de Pamplemousse. Ce jardin botanique tropical a été créé au 18e siècle par Pierre Poivre et s’est depuis développé pour accueillir des espèces des 4 coins du monde.
Il s’agit d’une excursion incontournable et effectivement ça vaut le coup.
Non seulement c’est agréable de déambuler dans les allées boisées et de découvrir des espèces tropicales centenaires, démesurées ou encore originales (baobab, nénuphar géant, palmier talipot…).
Mais surtout ce jardin est peuplé d’espèces animales fascinantes notamment pour les enfants : tortues géantes, oiseaux, mangoustes, reptiles…
En y allant tranquillement la visite dure environ 2 heures.
A noter avec des enfants :
– prévoir de prendre de l’eau et à manger avant d’entrer car il n’y a pas de boutiques à l’intérieur (ou alors très bien cachées!)… sur le parking un petit camion immanquable pourra vous dépanner (1ere photo de cet article)
– prévoir d’asperger toute la famille d’antimoustique car il y a beaucoup de plans d’eau et il fait chaud ! Surtout en période orageuse, les moustiques sont très très présents ;).
– prévoir une poussette si vous voulez être tranquille car les distances sont grandes et il fait chaud…
2 commentaires sur “Echappée à l’Ile Maurice #3 Le Jardin de Pamplemousse”
Cool merci !
Je note toutes les adresses
Nous aussi on y est allé, et on est tombé sur le pire guide du monde. Pour lui échapper, on s’est enfuit en courant et il nous a pourchassé dans le parc… On s’est tapé un bon fou rire !!! Et le jardin est magnifique.