Collioure je vous en avais déjà parlé ici à l’occasion d’un bref séjour il y a 2 ans. Comme j’y suis retournée il y a quelques semaines, je ne peux m’empêcher de vous en reparler mais cette fois-ci j’élargie un peu le périmètre avec quelques clichés des alentours…
Vous avez pu le suivre sur mon Instagram, j’ai profitez d’une petite virée de 3 jours dans le sud, entre filles et sans enfants, pour voir une amie qui a déménagé bien loin et découvrir quelques paysages de sa nouvelle vie…
En vrac à Collioure : même hors saison la plus grande difficulté est de trouver une place – une fois garé il est assez facile de se perdre dans les ruelles et d’éviter la foule – je vous recommande le resto Chez Simone : accueil très sympathique, super emplacement et en plus c’est bon ! – à Collioure la mode est au tankini – prévoyez la CB car il y a plein de charmantes boutiques…
A quelques km au sud, le site de Paulilles vaut le détour même si le soleil nous a fait défaut : un superbe jardin, un site protégé, des eaux translucides, une grande plage…
Le soir, direction la rue de la soif à Canet-en-Roussillon…
Et enfin avant de reprendre l’avion, pause plage à Sainte Marie La Mer…
C’est sûr je reviendrais à Perpignan !
3 commentaires sur “Comme une envie de farniente… #3 Collioure et ses environs”
De jolies photos ! Bises
Oh ma maison! Tu reviens quand tu veux ma poulette. En plus, j’ai découvert plein de nouveaux endroits sympas qui devraient te plaire!!
Alala Collioure, les vacances de mon enfance Emma