Les dimanches au vert : dans le Parc de Bagatelle


Profiter du printemps à Paris dans les Jardins de Bagatelle ©aunomi

Si vous êtes à Paris ou en région parisienne, le Parc de Bagatelle est une destination idéale pour profiter des belles journées de printemps !

Situé au coeur du Bois de Boulogne, le Parc de Bagatelle a sa petite anecdote, que j’ai apprise en écrivant cet article ! Le parc et son château ont été construits en seulement 64 jours suite à un pari entre Marie-Antoinette et le Comte d’Artois, son beau frère. Ils étaient joueurs !

Profiter du printemps à Paris dans les Jardins de Bagatelle ©aunomi

Aujourd’hui, c’est un parc dans lequel nous adorons aller pour nous ressourcer, flâner dans l’herbe, courir dans les allées et nous émerveiller devant la roseraie qui regroupe 1 200 espèces différentes ! A noter que pendant le week-end des 8 et 9 juin 2019, se tient le week-end de la Rose pendant lequel sont organisés de nombreux évènements autour de cette fleur.

Dans ce parc, le jeu favoris des enfants est d’explorer les grottes, de tester la température de l’eau et de grimper sur les rochers. Pour une fois ce n’est pas un parc dans lequel on joue au ballon, ouf une pause ! Quand il fait un peu chaud, prévoyez un change !

Si vous aimez prendre des photos, vous allez adorer ! Personnellement, dans ce parc, j’apporte toujours mon appareil et je me régale à flâner l’oeil aux aguets !

Profiter du printemps à Paris dans les Jardins de Bagatelle ©aunomi
où s'allonger dans l'herbe à Paris, dans les Jardins de Bagatelle ©aunomi

Bon à savoir : l’entrée est gratuite d’octobre à mars et payante d’avril à septembre, au tarif plein de 2,50 € et réduit de 1,50 €.

En juin et juillet, vous pouvez assister à des concerts de musique classique et le restaurant Les Jardins des Bagatelle offre un cadre exceptionnel pour un déjeuner bucolique.

Profiter du printemps à Paris dans les Jardins de Bagatelle ©aunomi

Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.