Voici un lieu idéal à visiter avec les enfants les jours de pluie, quand les températures sont trop basses ou quand il fait trop chaud : l’Aquarium de Paris au Trocadéro.
Le parcours est très agréable, pensé pour circuler avec des enfants, y compris avec une poussette. Même si quelques aquariums commencent à être un peu vieillissant, la diversité des espèces présentée et l’impressionnant bassin des requins enthousiasme tous les âges.
Je partage avec vous quelques photos prises lors de notre visite qui je me rends compte ne vous donne pas du tout un aperçu du lieu. Il vous faudra donc y aller pour le vivre 😉
A noter que les jours de pluie, bien sûr il y a du monde… sachez-le !
Avant de vous y rendre, vérifier le programme car des spectacles sont organisés tout au long de la journée. Nous avons assisté à celui de Peppa Pig, disons que les enfants étaient contents… pour les parents c’était l’enfer car il fallait les porter pour qu’ils puissent voir quelque chose.
J’aurais bien aimé voir le spectacle aquatique de la Petite Sirène qui je suis sûre fait son effet whaou, d’ailleurs sur le site une petite vidéo teasing est disponible.
Sachez que le parcours est tout de même assez long, avec à mi-parcours une salle cinéma qui permet aux enfants de se reposer. Lors de notre visite, un jour de pluie avec beaucoup beaucoup de monde, notre fils de 3 ans et demi a eu du mal à aller jusqu’au bout… dommage car il y a un « bassin caresses » sur la fin de la visite qui plaît beaucoup aux enfants.
Bien entendu, le bassin des requins a vraiment passionné mes garçons et on est resté devant très longtemps pour les regarder se mouvoir. Personnellement ce sont les méduses qui m’ont fasciné…
Cet aquarium est plutôt adapté aux enfants et ne laisse pas les parents indifférents donc je vous le recommande. J’ai aussi visité celui de la Porte Dorée dont je vous parlerais dans un autre article très prochainement ! Après question Aquarium, nous avons été enchanté par celui de la Rochelle mais notre préféré reste celui de Lisbonne qui est vraiment grandiose et qui héberge l’impressionnant Mola-Mola. Comment ça je ne vous en ai pas parlé ? Un jour je rédigerais l’article, promis !
Et vous les aquariums vous aimez ?