Expo Sabine Weiss au Salon de la Photo


Exposition Sabine Weiss au Salon de la Photo ©aunomi

Je suis un peu limite niveau timing, mais si des fois vous avez une petite heure et que vous êtes dans les parages cet après-midi, filez au Salon de la Photo qui se tient jusqu’à 18h aujourd’hui Porte de Versailles. Vous y découvrirez notamment la belle retrospective consacrée à la photographe Sabine Weiss « Chère Sabine ».

Plus de 100 photographies sont exposées et laissent entrevoir une oeuvre humaniste et un regard curieux et attentif au monde sur une période de 72 ans. Sabine Weiss fête cette année ses 90 ans et nous raconte avec passion son travail à travers la vidéo réalisée par Stéphanie Grosjean « Mon métier de photographe » que vous pouvez découvrir dans une (trop petite) salle sur le salon.

Exposition Sabine Weiss au Salon de la Photo ©aunomi Exposition Sabine Weiss au Salon de la Photo ©aunomi

Exposition Sabine Weiss au Salon de la Photo ©aunomi

« Faire des images de ce que je vois dans la vie est un bonheur, une nécessité même. Pour moi, saisir l’instant, exprimer l’émotion, attraper le geste ou l’ambiance de la chose vue et de communiquer cette vision à autrui est la passion du photographe. » Sabine Weiss

Exposition Sabine Weiss au Salon de la Photo ©aunomi

Cette exposition s’inscrit dans le cadre du mois de la photo.

 

 

Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.