La box Pandacraft – octobre 2015


Pandacraft_Octobre 2015

Pour démarrer ce mois d’octobre 2015 je vous propose de découvrir une nouvelle box qui cette fois-ci est une box créative pour les enfants :
Pandacraft
.

Si vous suivez ce blog, vous connaissez ma passion pour les box, ces petits colis surprises mais adaptés à nos envies. Bien entendu le concept se décline sur tous les sujets (beauté, gastronomie, vin, création) et pour tous les publics dont les enfants. Jusqu’à présent mon fils était un peu trop petit pour les jolies box créatives que j’avais repérées mais cette année, du haut de ses 5 ans il a l’âge idéal pour en profiter.

La 1ère box testée par Raphaël est celle de Pandacraft du mois d’octobre sur le thème « Quoi neuf docteur? ». J’ai choisi cette box car je trouve les contenus proposés intéressants, variés, assez simples d’approche et surtout je trouve le prix abordable, 9,90€ avec les frais de port, pour une activité qui je le sais à une durée de vie limitée.

Pandracaft_octobre_2015_aunomi_7

 

Dès que l’on a reçu l’enveloppe, Raphaël a tout de suite été très intéressé par le sujet et a su rapidement suivre les consignes pour se débrouiller seul. J’ai particulièrement apprécié la clarté du livret d’accompagnement qui m’a permis en 2 minutes d’expliquer facilement l’activité que je découvrais moi aussi et ainsi de ne pas perdre de temps ni l’attention de petit impatient.

Pandacraft_octobre_2015_aunomi_8
Résultat Raphaël s’est vraiment pris au jeu, il faut dire aussi qu’il a déjà eu un bon aperçu du milieu médical, et s’est glissé dans la peau d’un docteur. Son patient, dénommé Arthur a été ausculté sous tous les angles et a reçu de nombreux soins… il a même fini sous le plaid sur le canapé !

Pandacraft_Octobre 2015_1 Pandacraft_Octobre 2015_2
Pandacraft_Octobre 2015_4 Pandacraft_Octobre 2015_aunomi-6
C’était notre première box créative et dans l’ensemble j’ai été très satisfaite car elle a vraiment su capter l’attention de mon fils et elle nous a permis de partager un bon moment autour d’un sujet pédagogique source de nombreuses questions.

Pour finir sur cette box, je dois tout de même vous parler de petites choses qui méritent d’être améliorées. Au moment de son inscription il faut savoir que l’on ne reçoit pas la box en cours du mois mais celle d’après. J’ai démarré l’abonnement le 5 septembre en pensant recevoir la box pirate et en fait j’ai reçu 3 semaines après celle d’octobre… L’attente a été un peu longue et cette information pourrait être mieux indiquée lors de l’inscription.

L’autre point qui est plus problématique bien que très prometteur, est le lancement de l’application Pandacraft qui permet de compléter l’activité avec du numérique. Pourquoi pas le seul hic est qu’au moment de la réception de la box fin septembre, l’application n’était pas accessible. Il semblerait qu’elle le soit aujourd’hui mais seulement sur Itunes, pas de bol notre Ipad est cassé et désormais nous avons une tablette Samsung… pour quand sur Androïd? Grosse déception donc et peut-être qu’il aurait fallu prévoir une box tampon pour absorber les délais de sortie de l’application…

 

A suivre donc… et si vous aussi vous souhaitez découvrir les kits créatifs Pandacraft voici mon code de parrainage RF-O1I48 😉

 


pub
 

Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.