Fat Freddy’s Drop souvenez-vous je vous en avez parlé ici. Je n’avais pas encore eu l’occasion d’assister à l’un de leur de concert mais désormais c’est chose faîte, j’étais en leur compagnie vendredi soir au Zénith et c’était top!! Un des meilleurs concerts au Zénith que j’ai fait…
© Caroline Péricard – © Stéphanie Oliot
© Fat Freddy’s drop
Histoire de vous donner une petit idée voici quelques titres de leur nouvel album Black Bird :
Lors du concert j’ai essayé de me remémorer les concerts qui m’avaient fait autant vibrer… et je me mis à réfléchir au top 10 de mes meilleurs concerts. Et comme le sujet est sympa je le partage avec vous !
J’ai essayé de classer mais en fait c’est trop dur… ce sont plutôt les 10 concerts qui m’ont le plus marqués… sachant que Fat Freddy’s Drop entre la liste! Je vais devoir l’allonger…
1 – 1996 / Blur à l’Olympia : parce que c’était mon 1er concert, qu’il y avait une ambiance de dingue et que je m’en souviens encore!
2 – 2006 / Dionysos au Zénith de Paris accompagné d’un orchestre Philarmonique : pour l’ambiance que je n’ai jamais retrouvée, pour le son du Philarmonique qui nous transporte dans une autre dimension, pour la découverte d’un groupe qui a une vraie présence scénique…
Dionysos – Neige Live au Zenith de Paris par Cydreav
3 – 2008 / Radiohead dans les arènes de Nîmes : pour le lieu, pour l’ambiance, pour le groupe !
4 – 2003 (le 29 avril plus précisément) / -M- à l’Elysée Montmartre pour l’Avant Tour de Qui de nous deux : parce que le concert était réservé aux initiés, aux fans d’où une ambiance incroyable, en invité surprise Keziah Jones pour un Gimmick de folie, plus de 3h de concert, 4 rappels dont la dernière demi-heure avec les lumières allumées! De la folie ! Mémorable !
5 – 2011 / Stromae + Black Eyes Peas au Stade de France : parce que c’est une expérience unique que d’être dans une boîte de nuit géante à ciel ouvert avec 50 000 personnes !
5 – 2003 / Soirée Solidays avec Fred Galiano & the African Divas, Bob Sinclar, DJ Gregory et Martin Solveig : ambiance exceptionnelle après une journée de festival jusqu’à je ne sais plus quelle heure du mat… petit clin d’oeil pour Martin Solveig que l’on a retrouvé à Javea en 2006 pour une autre soirée inoubliable !
6 – 2011 / Maceo Parker à Brooklyn : pour le lieu, pour Maceo, pour l’esprit zen… magique !
7 – 2008 / The Gossip à Solidays (sous la tente) : pour l’ambiance de dingue et inattendue, la proximité avec Beth Ditto en sous-vêtements… extraordinaire !
8 – 2002 (le 09 novembre) / Goran Bregovic au Bataclan : pour l’ambiance déjantée, le lieu intimiste et le rythme puissant…
9 – 2012 / Camille au festival We Love Green : parce que c’était le 1er concert de mon fils, que Camille est formidable, qu’on adore…
10 – 2009 / Pink à Bercy pour sa tournée Fun House : avec champagne et petits fours en loge, une grande suprise, un superbe show…
ET puis il y a eu aussi La Rue Kétanou au Cabaret Sauvage, Patrice je ne sais plus trop où, -M- à l’Olympia enceinte, Beat Assaillant à La Défense Jazz Festival avec Maceo Parker, Solidays surtout entre 2003 et 2008… et j’en oublie!
Et vous, quels sont vos concerts mémorables?