Pour ce week-end, je vous propose de vivre une expérience inoubliable à Paris : patiner sur la Tour Eiffel. Oui vous avez bien lu, patiner « sur » la Tour Eiffel ! Jusqu’au 6 mars, au 1er étage de la Tour Eiffel, est installée une patinoire de glace.
Autant vous dire que c’est aussi une expérience inoubliable pour les enfants… ou comment leur faire apprécier les monuments historiques.
Elle est certes un peu petite pour les amoureux du patin à glace mais la vue est à couper le souffle. A noter également que son accès est gratuit dès l’instant où vous avez vos billets pour la Tour Eiffel (escaliers ou ascenseurs).
Et si vous ne pouvez pas cette année, rassurez-vous elle sera probablement là l’année prochaine !
Et si vous levez les yeux depuis la patinoire…
Bien entendu, comme nous étions à la Tour Eiffel, que le soleil brillait et qu’il était tôt, nous avons pris des billets pour le sommet. Cela fait des années que j’y avais été et j’ai vraiment été agréablement surprise par l’ascension. Il faut être patient pour prendre les ascenseurs et bien couvert pour résister aux courants d’air mais cela vaut le coup.
Quelques conseils pour monter à la Tour Eiffel :
- Soit vous prenez vos billets à l’avance sur le site officiel de la Tour Eiffel mais les créneaux horaires souhaités ne sont pas toujours dispo et attention aux sites qui proposent des billets cumulés avec d’autres activités, type bateau-mouche, car le prix est vraiment plus élevé.
- Soit vous les acheter le jour même aux guichets situés en bas des piliers mais je vous conseille d’arriver à l’ouverture vers 9h30-10h pour éviter une trop longue attente.
- Couvrez-vous bien, le vent souffle et il fait très très froid.
- Sachez qu’il y a de quoi se restaurer au 1er étage entre sandwichs et restaurant genre bistrot.
Bonne visite !