Ce week-end est Spectaculaire!


Pour cette 5e édition Spectaculaire change de lieu et s’agrandit. L’événement culturel de la rentrée se déroule ce week-end les 22 et 23 septembre 2012 dans le 19e, Métro Jaurès, quai de Loire et quai de Seine.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Spectaculaire est un immense showroom à ciel ouvert de tous les lieux culturels de la capitale… Pendant 2 jours, chaque lieu présente sa programmation de la saison (de septembre à juin) à travers des animations et des stands de plus en plus attractifs. Pour comprendre un peu mieux le concept, (re)lisez l’interview que j’avais faîtes de Pauline Gouzenne, à l’origine de l’évènement.

Vu le succès d’année en année, à noter pour cette édition 2012 plusieurs nouveautés. Tout d’abord le lieu (aupravant c’était sur les quais en face de la BNF) mais aussi le village Cinéma (sur les quais des MK2 cela était incontournable!) et le lancement des puces de la culture (brocante dédiée à la culture où trouver affiches de cinéma, DVD, vyniles, CD, photos vintage, appareils photos… le bonheur ;-)!).

De mon côté, et comme il n’est vraiment pas sûr que je puisse y faire un saut, j’ai fait ma petite sélection des évènements que je ne souhaitent pas manquer…

 

*EXPOS*

« Edward Hopper » au Grand Palais du 10 octobre 2012 au 28 janvier 2013… j’ai hâte mais je crains la foule et les longues heures d’attente!

Et bien sûr, un suivi de l’actualité du Jeu de Paume, de la Maison Européenne de la Photographie et des galeries comme VU, POLKA, AGNES B, MAGNUM

 

*DANSE*

Un évènement auquel j’assiste chaque année : Suresnes Cité Danse. Du 21 janvier au 3 février 2013, la danse est à l’honneur avec une programmation orientée plutôt hip hop mais pas que! De belles surprises en perspective ;-)!

 

Et aussi « Octopus » de Philippe Découflé au Théâtre national de Chaillot du 6 au 18 décembre 2012.

Crédits : Xavier Lambours – Signatures

 

Et encore « Ce que j’appelle oubli » d’Angelin Preljlocaj au Théâtre de la Ville du 23 février au 5 mars 2013.

Ou Pina Bausch et son « Kontakthof« , ou « Sfumato » de Rachid Ouramdane toujours au Théâtre de la Ville.

 

*THEATRE*

« Le Cirque invisible » de Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée au Théâtre du Rond Point du 16 mai au 15 juin 2013.

Et de la même famille, Tabac Rouge de James Thierrée dont je suis fan! Ces spectacles sont magiques… un pur bonheur!

 

*CONCERTS*

Pour commencer le 12 octobre je vais voir Radiohead à Bercy!

Et enfin j’ai repéré la programmation du Trianon qui ma laisse rêveuse : Wax Tailor, Lou Doillon, Bat for Lashes, Sporto Kantes le 15 février (il faut absolument que je prenne des billets!) ou encore Arthur H (et sa voix envoutante!)

Une belle saison s’annonce, maintenant il faut trouver le temps et le budget…

Et vous qu’avez-vous repéré?

 

Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.