Expo « David Bowie is » à la Philarmonie de Paris


Affiche David Bowie is

Il ne reste plus que quelques jours pour découvrir l’exposition David Bowie is à la Philarmonie de Paris.

Je l’ai découverte aujourd’hui et je n’ai pas été déçue !

Grâce à une scénographie parfaite, cette exposition est une véritable expérience sensorielle. Je connais bien sûr le personnage David Bowie mais j’y ai découvert l’artiste David Bowie is… En plus d’être fascinant, il est inspirant !

L’exposition se parcourt avec un casque audio qui est pré-réglé pour adapter la playlist à notre position dans la scénographie. Si bien que l’ambiance sonore correspond parfaitement aux objets et costumes présentés (sans brouhaha). On évolue ainsi au fil des différentes étapes de sa vie artistique.

Grâce aux citations et aux interviews, on prend la mesure de son génie créatif et les albums dans leur intégralité (de la musique aux images) prennent sens avec leur époque. Le pouvoir de l’image est aussi au centre de cette exposition et à travers la mise en scène de ses albums on comprend mieux l’impact « David Bowie » depuis plusieurs générations.

« Soyez libre d’être différent, d’être qui vous voulez »
Expo David Bowie is ©aunomi

Avec ou sans enfants ? J’ai longuement hésité à emmener mon fils ainé de 4 ans et demi… finalement j’ai opté pour une visite en solo et je ne l’ai pas regretté. Bien que très ludique, l’expo est assez longue car il y a une multitude d’objets et de manuscrits à découvrir. J’y ai passé 2h15… Et d’un autre côté je pense que l’expérience sonore ainsi que les vidéos et la mise en scène des costumes auraient pu le fasciner… Sur ce sujet je suis donc partagée.

Expo David Bowie is ©aunomi

Infos pratiques :
> Jusqu’au 31 mai 2015 – à noter que du 22 au 31 mai l’exposition ouvre du mardi au dimanche de 10h à minuit.
> Philarmonie I de Paris – Porte de Pantin
> Tarif plein : 12€ et tarif réduit ici

Philarmonie de Paris ©aunomi

Pour le plaisir, voici 2 vidéos mémorables pour vous plonger un peu dans l’univers de David Bowie :

« Space Oddity » 1969

« Starman » 1972

 

Enfin voici quelques photos prises lors du spectacle Wiebo auquel j’ai pu assister. Ce show a été créée par Philippe Découflé en parallèle de l’exposition.

Epoustouflant et transcendant ! Une experience qui fait du bien…

Spectacle Wiebo Découflé David Bowie is ©aunomi
Spectacle Wiebo Découflé David Bowie is ©aunomi
Spectacle Wiebo Découflé David Bowie is ©aunomi

Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.