Expo Wharol Unlimited


Affiche Wharol Unlimited

Il ne vous reste plus que ce week-end pour découvrir l’exposition Wharol Unlimited présentée au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris. Cette exposition est remarquable car elle présente l’oeuvre Shadows dans son intégralité (photo ci-dessous) ce qui constitue la plus grande installation de Wharol.

Wharol Unlimited met l’accent sur la dimension sérielle des oeuvres de Wharol et présente en complément de la spectaculaire Shadows, 200 oeuvres connues ou moins du maître du Pop Art.

A savoir, Shadows est composée de 102 toiles sérigraphiées de 17 couleurs différentes, alignées sur une longueur de 130 mètres.

Exposition Wharol Unlimited Paris Musée d'Art Moderne Shadows

Installation Shadows

Et avec des enfants ?

Cette exposition est particulièrement attractive pour les enfants car les oeuvres présentées sont monumentales, très souvent colorées et des fois ludiques. Sachez également que le Musée d’Art Moderne à prévu un livret à l’attention des jeunes visiteurs afin de faciliter leur entrée dans l’univers d’Andy Wharol.

Exposition Wharol Unlimited Paris Musée d'Art Moderne Shadows

Exposition Wharol Unlimited Paris Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris Silver CloudsExposition Wharol Unlimited Paris Musée d'Art Moderne

Installation Silver Clouds (la préférée des enfants !)

 

A savoir, le catalogue de l’exposition Wharol Unlimited a obtenu le prix Catalpa 2015 « Le Prix CatalPa 2015 est décerné au catalogue qui, parmi les Nominés, nous est apparu contenir le plus d’énergie et de mordant.  Sa construction, pour aborder une œuvre en général si superficiellement comprise, ouvre tant de portes, et chacune d’entre elles rend évidente la contemporanéité d’une démarche visionnaire. » CatalPa 2015″… ça donne envie de le découvrir 😉

Catalogue de l'exposition Wharol Unlimited Paris MAM

 

Pour clôturer l’exposition, vous pouvez vous faire prendre en photo à la manière Pop Art :

Photomaton Wharol Unlimited ©aunomi

Un conseil, éviter de montrer vos dents 😉

Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.