De « vrais » dinosaures à l’expo Jurassic World


Chez nous les dinosaures, c’est une passion ! Alors nous avons profité d’un dimanche chaleureux pour aller voir l’exposition Jurassic World à la Cité du Cinéma.

J’avais emmené mon fils aîné visiter la Galerie de Paléontologie il ya quelques années pour voir les (vrais) squelettes de dinosaures, mais il avait eu dû mal à se les imaginer. Cette fois-ci, avec l’expo Jurassic World, ce sont des robots mais ils sont si bien conçus que l’on s’y croirait !

Jurassic World est visible jusqu’au dimanche 2 septembre à la Cité du Cinéma, voici le lien pour connaître les horaires et les tarifs.

A savoir, cette expo est particulièrement impressionnante pour les enfants. J’avais briefé les miens sur le fait que les dinosaures étaient des robots ce qui a permis d’éviter quelques frayeurs. Je vous recommande de préparer vos enfants car j’en ai vu certains qui étaient paniqués dès le début.

Les origines de Jurassic World

Dans la roche et notamment dans l’ambre, les petits insectes prisonniers sont préservés durant des milliers d’années. Dans le film Jurassic World, les chercheurs parviennent à extraire du sang de dinosaure dans les insectes issus de ces roches ce qui leur permet de recréer plusieurs espèces de l’époque jurassique. Dans cette salle, on s’y croirait !

 

La nurserie

Et de l’autre côté, la nurserie pour éveiller l’imagination des petits et des grands ! J’ai trouvé que cette salle était plutôt bien faite et les enfants se sont intéressés à tout.

 

Le T-Rex

La star des dinosaures est bien évidemment mise en scène comme il se doit : salle spéciale, petits groupes, effets sons et lumières… bref ça marche… les enfants ont été surpris voir même un peu effrayés !

Comme dans le film… tadadaaaa

Sur la fin de l’exposition, la tension monte, effet sonore, alarme et dinosaures pas contents… comme dans le film !

Seul bémol, la salle des vélociraptors ! Je ne vais pas spoiler le show, donc je m’adresse à ceux qui l’ont vu. Non mais pourquoi ce show, c’est nul, non ? Bon nous, on l’a vu comme la touche d’humour de l’expo… qui pour le coup nous a vraiment fait rire, mais je ne suis pas sûre que ce soit l’effet voulu.

Activités pédagogiques sur les dinosaures

Dernière salle de l’exposition, plusieurs ateliers sont organisés pour les enfants afin de leur en apprendre davantage sur les dinosaures. L’exposition n’est pas très longue, donc on est resté un peu plus longtemps dans cette salle car les enfants étaient motivés pour toucher, tester, jouer…

Au final, comme souvent à la Cité du Cinéma, les prix des expositions sont élevées donc on s’attend à un truc wahou. J’ai trouvé que Jurassic World tenait ses promesses notamment vis à vis des enfants, même au final elle est assez courte et quelques effets sont assez visibles pour nous adultes.

Enfin, à savoir, le piège (pour les parents) de cette expo Jurassic World, c’est ce porte-sucette dinosaure (10€)… bon les avantages : la sucette reste protéger pour faire des pauses, et la sucette goût pastèque calme leur envie d’en avoir une autre !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *