Pixel une chorégraphie de Mourad Merzouki


Pixel Mourad Merzouki Arte Concert

Dans cet article, je vais vous parler du spectacle de danse « Pixel » de la Compagnie Kafig. Cette pièce chorégraphiée par Mourad Merzouki fait salle comble depuis plusieurs mois et je comprends pourquoi.

En accord parfait avec l’environnement numérique du duo d’artistes Adrien Mondot et Claire Bardainne, les 11 danseurs de la Compagnie Kafig donne une autre dimension au hip hop. Repéré dans la programmation du Festival Suresnes Cité Danse, auquel je suis normalement assidue, je n’ai pas été assez rapide pour prendre mes places. Déçue, mais heureusement j’ai découvert Arte Concert !

Je vous invite vous aussi à vous évader pendant 1h30 en regardant l’intégralité du spectacle « Pixel » sur Arte Concert, jusqu’au 14 février 2016, Un conseil, éteignez toutes les lumières, installez-vous confortablement et laissez-vous émerveiller par ce spectacle poétique.

Pixel Mourad Merzouki Danse Arte Concert

J’ai été subjuguée par la dynamique des tableaux, les mouvements des corps et les corps à corps, résultat je n’ai pas pu m’empêcher de prendre en photos mon écran 😉 Je vous en ai mis quelques unes dans cet article pour vous donner une idée de la diversité du spectacle.

Pixel Compagnie Kafig

Pixel_Merzouki_arte-concert_aunomi_4

Pixel_Merzouki_arte-concert_aunomi_7

Pixel_Merzouki_Arte-concert_aunomi_11

Pixel_Merzouki_Arte-concert_aunomi_13

Pixel_Merzouki_Arte-concert_aunomi_14

Enfin pour finir de vous convaincre, je vous invite à regarder la petite vidéo ci-dessous :

Si vous avez pu assister au spectacle ou si vous avez pu le regarder sur Arte Concert, je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

Pixel_Merzouki_Arte-concert_aunomi_15

Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.