Hachis Parmentier – sans lactose


Voici une recette idéale pour les soirs d’hiver quand vous avez quelques minutes devant vous !

Ma recette de Hachis Parmentier Boeuf et Patate douce

Cuisine salé Hachis Parmentier boeuf et patate douce avec  salade

Ingrédients pour 4 personnes

1 patate douce

3 pommes de terre

1 bel oignon rouge – 2 échalotes – 1 gousse d’ail

500g de steak haché

1 bouquet de persil – quelques brins de thym

Sel et poivre

Emmental râpé

Préparation de la purée

Epluchez et découpez les légumes – Dans une casserole, chauffez un filet d’huile d’olive – Faites rissoler la moitié de l’oignon, 1 échalote et la moitié de la gousse d’ail – Ajoutez les dés de patates douces et de pommes de terre – Faites revenir 1 minute – Ajoutez un verre d’eau environ (jusqu’à mi-hauteur des légumes) – Laissez cuire 30 minutes à couvert et remuez de temps en temps pour éviter que cela attache – Si besoin ajoutez un peu d’eau pour éviter que votre purée ne soit trop sèche – Pressez avec un presse-purée jusqu’à ce que la consistance devienne purée.

Préparation de la viande

Faites revenir le reste d’oignon, d’échalote et d’ail dans un filet d’huile d’olive – Ajoutez la viande hachée, le persil haché et les herbes aromatiques – Salez et Poivrez – Vous pouvez saupoudrer d’un peu de curcuma – Remuez – Faites cuire comme vous le sentez sachant que la viande va aussi cuire au four.

Préparation du Parmentier

Verser la préparation de la viande dans le fond du plat – Ajoutez la purée sur le dessus – Recouvrez de fromage Emmental – Enfournez pendant 10 min environ jusqu’à ce que le dessus soit doré.

Servez avec une salade et dégustez !

Bon appétit !!

Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.