En couleur avec mon Lubitel 2 4


Photo argentique avec un Lubitel 2 - mes photos couleurs et noir et blanc ©aunomi

Je vous avais déjà parlé de mon Lubitel 2 avec les premières photos N&B que j’avais réalisées.

J’ai poursuivi mes découvertes avec une pellicule couleur… et voici le résultat! Je suis très agréablement par le rendu de la couleur : le grain de la photo est très fin et les couleurs sont vives. Par pellicule il n’y a que 12 photos, donc il ne faut pas se louper, du coup j’ai le petit manuel avec moi et surtout j’utilise mon réflex numérique comme base pour calculer les ISO, vitesse et l’ouverture.

Mon challenge maintenant, trouvé un sujet pour faire une série sympa…

Photo argentique avec un Lubitel 2 - mes photos couleurs et noir et blanc ©aunomi


Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “En couleur avec mon Lubitel 2

  • camille

    j’ai découvert ton blog en faisant une recherche sur le Lubitel, je trouve le coin sympa, alors je me permets de te poser quelques questions… tu es toujours aussi heureuse de cette (merveille d’) appareil ? avais-tu travaillé à quelques réglages pour obtenir les photos de l’article ? quels films utilises-tu ? … ? ce magnifique objet m’obsède, merci d’avoir partagé tes clichés !

  • aunomi

    @ Camille : j’avoue que je ne l’utilise plus trop car en ce moment je teste les Polaroid! Pour le Lubitel 2, j’utilise en général des pélicules 120 / 100 T-MAX pour le N&B Kodak et pour la couleur je ne sais plus exactement mais c’est aussi des pellicules 120 Kodak.
    Cöté réglages, je fais mes réglages manuels avec mon réflex au préalable et je règle mon Lubitel 2 sur cette base….
    Amuses-toi bien!