U.S.A. – L.A. style ! 6


Cette année, mes vacances ont été un condensé d’émerveillements, de grandeurs, de beautés, de petits détails et de grands bonheurs! Seulement 2 semaines sur la Côte Ouest des Etats-Unis, version road trip avec programme très chargé…

Après avoir trié et digéré tous mes clichés voici en 4 volets mon voyage sur la Côte Ouest des Etats-Unis : L.A. Style, Las Vegas Baby, Des parcs à l’Ouest et Friendly San Francisco.

J’espère que ça vous donnera des idées de voyage!

1st step: L.A. style

Première destination Los Angeles pour à peine 2 jours, trop court mais c’est déjà ça.

Los Angeles_aunomi_1

La découverte de L.A. (pour les intimes) s’est faîte via une balade à vélo le long de Santa Monica et Venice Beach, à travers la visite du Getty Center et via une virée voiture sur Hollywood bld. Quelques lieux emblématiques (bien sûr il y en a plein d’autres) et des souvenirs en quelques mots illustrés :

DU STYLE

Los Angeles_aunomi_2

DU MUSCLE

Los Angeles_aunomi_3

DE L’ARCHITECTURE

Los Angeles_aunomi_4

 

DES MYTHES

Los Angeles_aunomi_5

Alors que beaucoup de gens déconseillent L.A. j’ai plutôt apprécié son ambiance palmier et Pacifique, le style décontracté de Santa Monica, le côté vieillot et un peu too much de Hollywood bld et les créations architecturales à tous les coins de rues.

Une adresse pour dormir à Santa Monica : The Ambrose Calme, petit déjeuner délicieux et très très copieux, parking gratuit et prêt de vélo gratuit pour aller à la plage qui est quand même à quelques blocs.

Los Angeles_aunomi_6

Pour compléter ce post spécial Los Angeles, je vous rappelle qu’il y a l’exposition « Paris – Los Angeles » jusqu’au 12 octobre 2009 au Bon Marché Rive Gauche. Il paraît qu’il y a même des M&M’s Peanut butter pour l’occasion…


Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “U.S.A. – L.A. style !

  • Coldgirl

    ça va me plaire de voir un peu ce que tu penses de la californie ^^j’y étais l’année dernière en novembre, pour deux semaines, tout comme toi. L.A n’est pas franchement ce que j’ai préféré ^^affaire à suivre en fonction de tes billets.

  • Faustine

    Et il y en a même aux amandes Moi j’y suis allée (au Bon Marché, pas à LA ) et j’ai raflé tous les rayons (petit post sur mon blog si tu veux voir ça Dis moi, pourquoi beaucoup de monde déconseil le voyage à LA ???
    En tout cas, très chouettes photos, un joli cliché Californien ))

  • aunomi

    Le prochain billet arrivera sûrement demain pour cause de sélection de photos difficiles (il y en a trop!)
    @coldgirl: j’ai voulu aller sur ton blog mais il est bloqué, c’est normal? @Faustine: merci, j’ai été faire un tour sur ton blog et effectivement tu as tout raflé au bon marché D’ailleurs que vaut le thé Genmaicha?