La Ferme des crocodiles de Pierrelate


Ferme_crocodiles_aunomi_2

Lors d’une étape sur la route des vacances, nous avions séjourné au Mas de Lily Rose ce qui nous a permis de découvrir la Ferme des crocodiles à Pierrelatte.

Lieu idéal avec des enfants, surprenant pour les parents, cette ferme est incroyable : des crocodiles du monde entier, plus de 300 pensionnaires, des espèces protégées et rares comme le dragon de Komodo.

Ferme_crocodiles_aunomi_17

Dans la partie intérieure, des passerelles permettent de découvrir les crocodiles dans leurs différents bassins et mine de rien on les voit très très bien !

ferme_crocodiles_aunomi_8

Ferme_crocodiles_aunomi_11

Ferme_crocodiles_aunomi_1

Ferme_crocodiles_aunomi_15

Pour en savoir plus sur les crocodiles, des petites conférences sont organisées sous un chapiteau et surtout une salle de naissance est accessible au public. On y découvre les œufs en couveuse et les bébés crocodiles ! Hyper ludique et pédagogique pour les enfants !

Ferme_crocodiles_aunomi_9  Ferme_crocodiles_aunomi_7
A l’intérieur de la ferme, on peut aussi découvrir des oiseaux en liberté et de grandes tortues terrestres.

Ferme_crocodiles_aunomi_10

Ferme_crocodiles_aunomi_14

La ferme propose aussi un espace extérieur, où l’on peut admirer les crocodiles nager dans la rivière à travers des baies vitrées.

Mais aussi se poser au café et laisser les enfants profiter de la grande aire de jeux tout en bois et matériaux recyclés.

Ferme_crocodiles_aunomi_13  Ferme_crocodiles_aunomi_12 
Ferme_crocodiles_aunomi_16
Ferme_crocodiles_aunomi_19

 

Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.