Si vous êtes vers La Villette, foncez voir l’exposition Vos rêves nous dérangent. En collaboration avec Les Rencontres d’Arles, cette exposition présente 3 photographes Mikhael Subotzky, Dulce Pinzón et Achinto Bhadra qui nous apportent leur regard sur la société contemporaine.
Les reportages sont poignants, très différents les uns les autres et avec une réflexion profonde sur les humanités… bref une exposition intéressante et percutante.
Vos rêves nous dérangent se tient jusqu’au 15 décembre 2013 dans la Parc de la Villette, Pavillon Paul-Delouvrier, Métro Porte de Pantin (côté entrée de la Halle de la Villette).
ENTREE LIBRE, ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 19h.
Petit aperçu sur les 3 photographes de l’exposition :
Mikhael Subotzky, reportage documentaire sur les habitants de la ville Beaufort West d’Afrique du Sud.
Achinto Bhadra, série photographique sur les représentations d’êtres humains et divins incarnés par de jeunes femmes rescapées de la traite des êtres humains en Inde.
Un arbre refuge / «Another me» © Achinto Bhadra « Parce que… j’ai si souvent eu besoin d’un refuge sans pouvoir en trouver un. Je veux offrir le refuge d’un arbre en fleur à chaque fille qui en a besoin. »
Dulce Pinzón, à travers une mise en scène très juste, explore l’univers des super-héros mexicains travaillant à New York.