BERLIN by night 4


La semaine dernière j’étais à Berlin… YES!

Ce n’était pas vraiment THE bons jours (je suis repartie le 6) mais j’ai pu apprécier la ville avant les festivités.

En complément de mon post sur Berlin que j’avais rédigé en juin, voici donc de nouvelles adresses et autres photos pour profiter de Berlin cet hiver.

Comme j’y étais pour travailler, ce sera la version « by night ».

 

 

 

 

 

Mes coups de coeur architecturaux : tout de verre translucide

Postdamer platz

Construit par Franck Gehry ce bâtiment d’une grande simplicité extérieure est situé porte de Brandenburg à côté de l’ambassade américaine… à vous de le trouver!

 

Bundestag

Et sa version old school

Mes préférences shopping : bien sûr il y a la Friedrichstrasse, les Arkaden, KaDeWe et autre Galeria mais ce que je préfère c’est les petites boutiques entre Orianenburger Strasse, Rosenthaler Strasse et Weinm. Münzstrasse.

Ampelmann Galerie Shop (le petit bonhomme sur les feux rouges), Hackescher market (plein de boutiques dont BFN Conceptstore), Rosenhöfe (pour la ballade et un magasin Brandy et Melville qui avait l’air assez sympa)

Tukadu pour les fans de perles

Quelques aperçus du Street Art berlinois

Quelque part dans l’immense building « Global warning » sur Friedrichstrasse au dessus du S-Bahn.

 

Et la fameuse East Side Gallery

Mon pélerinage photo : quelques expos du moment

C/O Berlin, sur Oranienburgerstrasse, avec une expo très intimiste de Nan Goldin « Poste Restante »

Museum für Fotografie, Fondation Helmut Newton pour admirer toutes les photos en grand format présentées dans son SUMO.

Si vous avez d’autres bons plans à Berlin, n’hésitez pas à les partager et si vous y allez prochainement, n’oubliez pas vos parapluies!

 


Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “BERLIN by night

  • Faustine

    Moi aussi j’ai dévalisé la boutique Ampelmann Je vois que tu es allée à la Sony Center, j’ai adoré ce lieu, et même que j’ai eu la chance de monter dans un building (incrustation cocktail cinéma ), pour aller voir ça d’en haut j’adore vraiment Berlin également, et je pense y retourner au printemps prochain.

  • aunomi

    Pour avoir fait automne et printemps ma préférence va vers le printemps avec toutes les terrasses ouvertes et autres promenades dans les parcs… mais les couleurs des arbres (très nombreux) en automne donnent du charme à la pluie…