Je suis souvent amenée à voyager en Europe et à deux reprises mes activités professionnelles m’ont conduites à Vienne, capitale d’Autriche. Vienne est une grande ville qu’il est difficile de parcourir en quelques heures, d’autant qu’il y a beaucoup de musées qui méritent que l’on s’y attardent. Lors de mes déplacements je n’ai eu qu’un bref aperçu de la ville mais il a été suffisant pour me donner envie d’y retourner et idéalement en amoureux.
Le hasard a fait que les 2 fois où je suis allée à Vienne, j’ai dormi au Fleming’s hotel!
Original, très bon petit déjeuner, hyper confort… un peu loin du centre mais bien desservi par le métro et proche du bus pour l’aéroport.
Où manger?
Pour le déjeuner, vous trouverez des petits kiosques avec les fameuses Wiener Würst, sorte de Hotdog autrichiens délicieux l!
Pour la pause thé ou l’heure de l’apéro je vous suggère une halte au Café Central… l’intérieur est sublime et il s’agit d’un lieu mythique à Vienne.
Pour le dîner, vous trouverez des bars à vin un peu partout…
… j’avoue que j’ai particulièrement apprécié le quartier Burggasse près du métro Volkstheater : petites rues, restos de tous styles.
A voir !
La boutique IMPOSSIBLE PROJECT… Pour les fans de Polaroid c’est le temple incontournable! Pour les autres c’est une boutique pleines de découvertes qui peut pourquoi pas vous donner des envies de Pola!
Museums Quartier… C’est un endroit incroyable et incontournable à tout moment de la journée. Expos, spectacles de danse, architecture, théâtre, bars dont le Café Leopold, terrasses pour les beaux jours c’est un des dix plus grands espaces culturels au monde.
Les palais un peu cachés…
Les boutiques déco et notamment celles dans les passages couverts…
Mais encore…
Voici quelques photos prises en hiver!
Commentaire sur “Un week-end à Vienne”
Je recommande aussi Museum Quartiers surtout en été, il y a des terrasses partout…