Ma cuisine facile : la tarte fine aux pommes ! 1


Recette facile : tarte fine aux pommes ©aunomi

Il y a des recettes très simples qui nécessitent très peu de temps… et en général ce sont mes préférées ! En voici une que j’adore et qui vient de ma maman :

LA TARTE FINE AUX POMMES

Ingrédients :

  • 3 pommes Canada
  • 1 sachet de sucre vanillé ou de la cassonade
  • 1 pâte feuilletée
  • quelques morceaux de beurre

J’ai une préférence pour la pâte feuilletée mais vous pouvez aussi utiliser de la pâte brisée… j’avoue je prends ce que j’ai dans mon frigo !

Fâites chauffer votre four sur 200°C – Préparez votre pâte dans un plat à tarte et piquez-là avec une fourchette – Découpez les pommes en fine tranches sachant qu’elles réduisent à la cuisson donc à vous d’évaluer la taille si vous souhaitez qu’elles soient plus ou moins fondantes.

Recette facile : tarte fine aux pommes ©aunomi Recette facile : tarte fine aux pommes ©aunomi

Placez les tranches de pommes selon vos envies – Saupoudrez de sucre vanillé ou de cassonade selon ce que vous avez dans vos placards (voir même de sucre blanc ou de miel) – Ajoutez des petits morceaux de beurre un peu partout pour la faire dorer.

Recette facile : tarte fine aux pommes ©aunomi Recette facile : tarte fine aux pommes ©aunomi

Placez dans le four à mi-hauteur et laissez cuire 20 minutes jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée (le temps de cuisson dépend beaucoup de votre four…)


Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Ma cuisine facile : la tarte fine aux pommes !