Petits sablés au Milka 2


Biscuits sablés sucrés au chocolat Milka ©aunomi

 

Facile à faire avec les enfants, je vous propose cette recette bonne et ludique : 

 

Les petits sablés au Milka

 

Largement inspiré du livre « Milka les 30 recettes culte« , de Claire Guignot, de la collection Les tout-petits de Marabout, cette recette est idéale à faire avec un enfant mais demande tout de même un peu de temps (la pâte doit reposer au moins 2 heures au frigo).

Biscuits sablés sucrés au chocolat Milka ©aunomi

Ingrédients :

  • 150g de chocolat au lait Milka
  • 100g de beurre
  • 170g de farine
  • 1 cuill à café de levure chimique
  • 20g de sucre
  • 1 cuill à soupe de cacao
  • 1 pincée de sel

Biscuits sablés sucrés au chocolat Milka ©aunomi Biscuits sablés sucrés au chocolat Milka ©aunomi

Hachez finement le chocolat Milka – Faîtes fondre le beurre et mélangez-le avec le sucre et le sel jusqu’à obtenir un mélange homogène – Ajoutez petit à petit la farine, la levure et le cacao en poudre – Ajoutez le chocolat Milka et mélangez – Emballez la pâte dans du film alimentaire et laissez reposer 2 heures au frigo.

Biscuits sablés sucrés au chocolat Milka ©aunomi Biscuits sablés sucrés au chocolat Milka ©aunomi

Sortie du frigo la pâte est très friable donc il faut la réchauffer dans les mains en la malaxant doucement à travers le film plastique – Quand elle est un peu plus malléable, aplatissez-la doucement avec la main – Puis continuez avec un rouleau à pâtisserie (si vous n’en n’avez pas, ce qui est mon cas, utiliser une bouteille d’eau que vous entourez de film alimentaire) – Préchauffez le four à 200°C – Découpez les formes à l’emporte pièce et pose-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé – Enfournez et laissez cuire pendant 7 min.

Biscuits sablés sucrés au chocolat Milka ©aunomi

 

A déguster dans les 2 jours… testé et recommandé !

Biscuits sablés sucrés au chocolat Milka ©aunomi

Le Milka étant à base de lait de vache, il n’est pas facile à digérer pour les intolérants au lactose… dans mon cas, ces sablés me conviennent si je n’en mange qu’un ou deux max !

A noter que les recettes de ce livre sont assez simples et très variées, et pour les accrocs au Milka je vous conseille de visiter leur site sur lequel d’autres recettes sont présentées.


Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Petits sablés au Milka