Des petits sablés pour Halloween


Petits_sables_Halloween_aunomi_1

Voici une recette de saison, à faire avec vos enfants :

Des petits sablés pour Halloween au chocolat

Ingrédients :

– 1 œuf

–  75 g de beurre froid

– 75 g de sucre en poudre

– 150 g de farine

– 1 pincée de sel

– 2 cuillères à soupe de Chocolat en poudre (ici on utilise Monbana)

– des emportes pièce Halloween trouvés chez Alice Délice

 

Petits_sables_Halloween_aunomi_2 Petits_sables_Halloween_aunomi_4
Mélangez le sucre, la farine, le sel et le chocolat – Ajoutez le beurre et frottez le mélange pour en faire du sable – Ajoutez l’œuf et malaxez pour en faire une boule – Si votre boule colle, la recouvrir d’un peu de farine – Enroulez la boule dans un film alimentaire et mettez-la au frigo environ 1h
Petits_sables_Halloween_aunomi_5 Petits_sables_Halloween_aunomi_6
Préchauffez votre four en position traditionnelle à 200°C – Sortez la pâte du frigo et mettez-la sur un plan fariné – Étalez la pâte au rouleau sur 1/2 cm de hauteur – Découpez vos sablés avec les emportes-pièces et déposez sur une plaque cuisson ou un papier cuisson – Faîtes cuire entre 7 et 10 min selon votre four et l’épaisseur de vos sablés.
Petits sablés_Halloween_aunomi_7

Pour décorer vos sablés, vous pouvez utiliser des feutres alimentaires, j’en ai trouvé un orange et un noir aussi chez Alice Délice.

Petits_sables_Halloween_aunomi_8

Et sinon, vous pouvez aussi utiliser vos sablés pour décorer un gâteau comme sur la photo. J’y ai aussi ajouté des petites chauve-souris en sucre trouvées aussi dans la même boutique. A savoir d’ailleurs que le thème d’Halloween est décliné sur plein de produits : pâte à sucre, moules, sirops…

 

Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.