Le mois du Polaroid avec EXPOLAROID !


Expolaroid le mois du Polaroid visuel

En avril 2013, a lieu la 1ère édition de « EXPOLAROID, le Mois du Polaroid et du film instantané ».

Je suis ravie de cette initiative ! Ayant plusieurs appareils Polaroid, j’utilise d’anciens films Polaroid et les nouveaux films Impossible… et je rêve de partager cette pratique.

Pour cette 1ère édition, en France et dans quelques lieux à l’étranger, une centaine d’évènements mettront à l’honneur la photo instantané ! Pour connaître les événements, faîtes un tour sur le site Expolaroid, et pour suivre l’actualité je vous conseille plutôt la page Facebook.

A savoir pour la amateurs d’affiches, les graphistes et artistes rivalisent de créativité pour annoncer leur expo. J’espère qu’un récap de toutes les affiches sera fait car elles valent le coup d’oeil ! D’ailleurs ci-dessous, en voici deux que j’aime bien et qui sont proposées par les initiateurs de Expolaroid.   

 Expolaroid le mois du Polaroid visuel Expolaroid le mois du Polaroid visuel

Pendant ce mois d’avril, j’en profiterai donc pour vous parler un peu plus de Polaroid et des nouveaux films Impossible. Souvenez-vous je vous en avais déjà parlé ici, ainsi que de mon projet Impossible 101 ways et de la boutique Impossible Project Space.

En attendant voici quelques photos prises avec mon SX70 et mon EE66 :

Photo Polaroid EE66 by ©aunomi Photo Polaroid SX70 by ©aunomi

EE66 Film 100 Sépia – SX70 Film Impossible NIGO

Photo Polaroid SX70 by ©aunomi Photo Polaroid SX70 by ©aunomi

SX70 Film PX680 – SX70 film PX600

Par contre j’ai un problème pour scanner… je trouve le rendu vraiement pas top, même avec l’adaptateur! Avez-vous des conseils?

Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.