Un week-end d’automne à Londres


Londres-week-end_aunomi_033

Et si on s’offrait un week-end à Londres ?

Pour fêter l’anniversaire de notre maman, nous avons organisé avec ma soeur un week-end entre filles et en famille à Londres. C’était il y a un an, début octobre, au commencement de l’automne, entre pluie et soleil !

Londres est une destination que je connaissais déjà pour le travail, ou en amoureux, mais c’est une ville dans laquelle j’aime retourner car il y a des lieux en mutation qui se laissent redécouvrir avec plaisir. Il se trouve que ma maman, pourtant grande voyageuse, n’avait jamais mis les pieds dans cette ville pourtant si proche de Paris. Ce week-end fût donc une très bonne occasion pour retourner redécouvrir les 4 coins de Londres, des quartiers classiques aux quartiers tendances.

Je vous propose donc dans cet article un petit tour d’horizon de nos coups de coeur londoniens et quelques adresses que nous avons appréciées.

Notre superbe Airbnb à petits prix

Notre meilleure trouvaille pour ce week-end fût sans aucun doute notre appartement Airbnb. Situé à proximité du métro High Street Kensington, à deux pas de Hyde Park, ce Airbnb était juste parfait ! A noter qu’à quelques pas, près du Kensington Square Garden, se trouvaient des restos pour le petit déjeuner ou pour le dîner dans lesquels nous nous sommes vraiment régalées.

Pour info, comme nous récupérions les clés de notre appartement dans l’après-midi et que nous arrivions par l’Eurostar tôt le matin, nous avons laissé nos valises dans une consigne en gare de Waterloo pour pouvoir nous balader tranquillement le long de la Tamise.

Londres-week-end_aunomi_047

Londres-week-end_aunomi_051 Londres-week-end_aunomi_152

Londres-week-end_aunomi_087

Londres-week-end_aunomi_048 

Londres-week-end_aunomi_089

 Londres-week-end_aunomi_040

Londres-week-end_aunomi_044 Londres-week-end_aunomi_028

Au dessus du métro High Street Kensington, je vous conseille de visiter l’église St Mary Abbot et de vous promener dans les petites ruelles situées à l’arrière. La balade à pied jusqu’à Notting Hill est assez agréable et permet de découvrir les quartiers résidentiels situés derrière le Kensington Palace.

A quelques pas Hyde Park

Etant en pleine préparation pour courir le 20 km de Paris, j’ai vraiment apprécié de pouvoir me défouler dans ce magnifique parc. Hyde Park est plutôt grand, donc prévoyez un peu de temps si vous vous y aventurez, d’autant qu’il y a plusieurs sites intéressants à voir : le lac et ses barques, la statue de Peter Pan, le site hommage à la Princesse Diana, le Kensington Palace dont une partie ouverte au public présente des expositions en lien avec la famille royale. Quand nous y étions, une rétrospective sur le Reine Elisabeth était présentée.

Londres-week-end_aunomi_081

Londres-week-end_aunomi_075 Londres-week-end_aunomi_071

Londres-week-end_aunomi_157

Londres-week-end_aunomi_002 Londres-week-end_aunomi_001

Londres-week-end_aunomi_004

Et au sud de Hyde Park, côté Est, vers South Kensington, le Royal Albert Hall, Harrods et les museums…

Londres-week-end_aunomi_073

Londres-week-end_aunomi_010

Londres-week-end_aunomi_008 Londres-week-end_aunomi_020

Ambiance vintage à Notting Hill

Le samedi se tient le Portobello Market dédié aux antiquités et aux objets vintages. Comme nous étions arrivées le samedi matin, ce marché aux puces était dans notre programme du jour, un peu trop chargé. Mais entre la consigne de nos bagages et la récupération des clés, nous sommes arrivées trop tard, les boutiques fermant vers 18h. Donc un conseil, si vous souhaitez chiner à Notting Hill, organisez-vous pour y aller tôt !

Au moment où nous arrivions à Notting Hill, la pluie a fait son apparition. Pas de chance. Nous avons tout de même eu un peu de temps pour apercevoir l’architecture colorée du quartier avant de se protéger sous les parapluies.

Londres-week-end_aunomi_057 Londres-week-end_aunomi_055

Londres-week-end_aunomi_063

Londres-week-end_aunomi_059

Le long de la Tamise côté Tate

Dans mes souvenirs, de Waterloo à Borough Market, les berges n’étaient pas aussi vivantes… C’était donc une belle surprise de découvrir tant d’animations et de lieux pour se poser : food trucks, icecream trucks et terrasses éphémères.

Londres-week-end_aunomi_003

Londres-week-end_aunomi_043

Sur des conseils avisés, nous avons déjeuné dans le restaurant The Old Thameside Inn pour déguster un classique Fish’n chips. Il est situé un peu avant le London Bridge le long de la Tamise.

Londres-week-end_aunomi_013

Londres-week-end_aunomi_009

Londres-week-end_aunomi_011

Londres-week-end_aunomi_015 Londres-week-end_aunomi_019

Londres-week-end_aunomi_039

Londres-week-end_aunomi_007

Depuis la Tate Modern

Chaque fois que je me rends à Londres, j’aime faire un tour à la Tate Modern, pour l’ambiance et pour admirer quelques oeuvres d’art remarquables. Cette fois-ci, nous avons aussi découvert Londres vue d’en haut depuis la terrasse ouverte à 360°.

Londres-week-end_aunomi_037

Londres-week-end_aunomi_035 Londres-week-end_aunomi_029

Londres-week-end_aunomi_031

Ambiance cool à Borough Market

A quelques pas de la Tate Modern, se trouve Borough Market et son ambiance cool. J’adore me rendre dans ce quartier, découvrir les saveurs internationales de ce marché ouvert et photographier l’architecture de briques des immeubles alentours.

Londres-week-end_aunomi_027

Londres-week-end_aunomi_058 

Londres-week-end_aunomi_023

Londres-week-end_aunomi_025

 

Flâner autour de Covent Garden

Même s’il y a beaucoup de monde, un peu trop, j’aime toujours autant me balader à Covent Garden. A savoir, sous la verrière se trouve le resto de Jamie Oliver et un Shake Shack Burger. Découvert à New York en 2010, j’ai gardé un souvenir gustatif de ce burger, donc je ne pouvais pas passer à côté sans me prendre un Shack Stack !

Londres-week-end_aunomi_062

Londres-week-end_aunomi_095

Londres-week-end_aunomi_105 Londres-week-end_aunomi_093

Cette fois-ci nous avons pris le temps de nous balader dans les rues situées autour de Covent Garden. Sous un grand ciel bleu, j’ai redécouvert un Londres coloré et verdoyant de Chinatown à Soho.

Londres-week-end_aunomi_101 Londres-week-end_aunomi_099

Londres-week-end_aunomi_113

Londres-week-end_aunomi_111 Londres-week-end_aunomi_109

 

Traditionnel Westminster

Et puis bien sûr, Londres c’est l’Abbaye de Westminster, Buckingham Palace, Big Ben… les monuments historiques avec leur architecture en dentelle.

Londres-week-end_aunomi_126

Londres-week-end_aunomi_125 Londres-week-end_aunomi_123

Londres-week-end_aunomi_124

 

Londres-week-end_aunomi_122
Londres-week-end_aunomi_120
Londres-week-end_aunomi_119
Londres-week-end_aunomi_127

Street art à Shoreditch

Enfin, le quartier tendance où créateurs, restos branchés, bars ambiancés et street art se mêlent, se trouve autour de Brick Lane et la station de métro Shoreditch High Street. Ce quartier se transforme à vitesse grand V donc c’est une découverte à chaque fois !

Londres-week-end_aunomi_137

Londres-week-end_aunomi_138

Londres-week-end_aunomi_135 Londres-week-end_aunomi_136

Londres-week-end_aunomi_134 Londres-week-end_aunomi_133

Londres-week-end_aunomi_131

Londres-week-end_aunomi_129

Londres-week-end_aunomi_128 Londres-week-end_aunomi_145

Londres-week-end_aunomi_130

Londres-week-end_aunomi_144 Londres-week-end_aunomi_140

Londres-week-end_aunomi_139

Londres-week-end_aunomi_146 Londres-week-end_aunomi_147

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *