Un long week-end à Ljubljana! 3


Ljubljana_aunomi_2

J’ai eu l’occasion d’aller à Ljubljana fin septembre et en ce moment comme j’ai des envies d’évasion rien de tel qu’un petit flashback ensoleillé.

Capitale de la Slovénie, Ljubljana, est une belle surprise : facile de s’y balader à pied, des terrasses qui donnent envie de s’y attarder, de l’animation dans les rues, de jolies boutiques, des bons restos, des parcs et des lieux alternatifs à visiter… bref une ville idéale pour un long week-end!

Ljubljana_aunomi_3  Ljubljana_aunomi_4

Où dormir? J’ai testé l’hôtel Slon que je recommande car très bien situé… à noter que le resto est très bon!

Et dans un autre style il y a l’auberge de jeunesse Celica Youth Hostel en plein cœur de ROG. Ancienne prison cette auberge est une attraction en temps que telle.

Ljubljana_aunomi_5

Des restosValvasor (Stari trg 7) est absolument délicieux… à tester notamment les pâtes aux truffes! Julija (Stari Trg 9) juste à côté vaut aussi le détour… que de bonnes surprises culinaires, une vraie découverte.

Ljubljana_aunomi_6  Ljubljana_aunomi_7

Ljubljana_aunomi_1

Ljubljana_aunomi_8  Ljubljana_aunomi_9

Quelques boutiques : Sisi Shop est une belle découverte… bon j’avoue qu’il y a beaucoup de marques françaises que j’adore (Lalé, la cerise sur le gâteau, Mimi Lou, La Marelle) mais j’y ai aussi découvert les coussins FERM Living.

D’autres boutiques de déco contemporaine ou vintage sont éparpillées un peu partout dans le centre ville, il n’y a qu’à ouvrir les yeux!

Ljubljana_aunomi_10  Ljubljana_aunomi_11

Ljubljana_aunomi_12  Ljubljana_aunomi_13

Où flâner : sur les bords de la Ljubljanica, dans les allées qui mènent au château, dans le parc Tivoli, ou encore entre les plantations de Trnovo…

Le centre de Ljubljana est très agréable pour les ballades car au delà des berges on y trouve beaucoup d’immeubles Art Nouveau.

Ljubljana_aunomi_14  Ljubljana_aunomi_15

Ljubljana_aunomi_16  Ljubljana_aunomi_24

Ljubljana_aunomi_17

A voir : Dans le quartier Metelkova, ROG est une ancienne caserne militaire de l’armée yougoslave aujourd’hui réhabilitée en lieu underground vivant la nuit et plein de surprises le jour…

Dans le même quartier vous trouverez aussi des galeries et le Musée national de Slovénie qui vaut le détour pour son architecture et pour sa terrasse extérieure hyper paisible et ensoleillée.

Ljubljana_aunomi_18

Ljubljana_aunomi_19  Ljubljana_aunomi_20

Ljubljana_aunomi_23

Ljubljana_aunomi_21  Ljubljana_aunomi_22

Et sinon, les allées qui mènent au château sont très agréables car dans la verdure, mais j’avoue avoir un peu été déçue une fois là-haut. A noter tout de même que la vue depuis la Tour du château est magnifique!

Je n’ai pas eu suffisamment de temps pour m’y rendre mais il paraît que Bled est très sympa, et que les alentours de Ljubljana regorgent d’attractions naturelles.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Un long week-end à Ljubljana!