Des parcs à l’Ouest! 4


USA_cote ouest_parcs_aunomi_1

Troisième volet de mon voyage sur la Côte Ouest des Etats-Unis : les Parcs nationaux.

Avec notre Chevrolet Malibu (eh ouais la classe!) on a traversé des paysages fabuleux en Arizona, Utha, Nevada et Californie. La route fut longue mais les paysages tellement variés qu’ils ont intégralement fait partie du voyage et nous ont plongé dans un cadre très cinématographique… et photogénique!! Un vrai régal pour les yeux.

Je vous fais donc découvrir en photo les 5 parcs que nous avons visités et que je recommande. Pratiquement pour tous on a logé à proximité donc vous trouverez 2-3 adresses très sympas.

Grand canyon North Rim : il semble que cette partie soit moins impressionnante que le sud mais elle était plus accessible… le petit plus de cette étape : l’apéro au Grand Canyon Lodge North Rim face aux falaises rougissantes sous les rayons déclinants du soleil. Il est possible d’y manger mais il faut réserver longtemps en avance!

USA_cote ouest_parcs_aunomi_2

Bon plan hôtel : Jacob Lake Inn

Petite cabine toute en bois, petit déjeuner façon US, bon resto (oui oui il y en a) et surtout repère des chasseurs ce qui apporte une ambiance assez particulière…

USA_cote ouest_parcs_aunomi_3 USA_cote ouest_parcs_aunomi_4

 

Antelope canyon et Lake Powell : site géologique d’exception situé dans le Navajo Tribal Park. Un rêve pour tout photographe en herbe et/ou amateur de géologie, ce lieu est magnifique… dommage que nous ayons fini la visite dans une tempête de sable qui nous a obligé à déguerpir vite fait histoire de sauver appareil et de s’abriter.

USA_Cote ouest_parcs_aunomi_5 USA_cote ouest_parcs_aunomi_6

Bon plan Motel : Red Rock Motel : La moins chère de nos étapes et pourtant l’une des plus confortable et sympathique puisque que le propriétaire est un personnage assez original et de très bons conseils…

USA_cote ouest_parcs_aunomi_6

Sur ces conseils ont a d’ailleurs découvert ce site exceptionnel planqué sur le bord de la route entre Lake Powell et Bryce. Au milieu de nulle part, nous étions les seuls à admirer ces Toadstool et ces roches rouges et blanches… (si ça vous intéresse je pourrais vous retrouver l’endroit exact!)

USA_cote ouest_parcs_aunomi_7

Bryce canyon : autre parc exceptionnel tellement grand, tellement rouge et très très sympa super pour les balades au milieu des cheminées de fées!

USA_cote ouest_parcs_aunomi_8

USA_cote ouest_parcs_aunomi_9

USA_cote ouest_parcs_aunomi_10

Bon plan cabane : Bryce canyon cabins Tout confort avec barbecue et table de jardin (et au cas où micro-onde) pour se remettre des balades sportives de Bryce.


USA_cote ouest_parcs_aunomi_11 USA_cote ouest_parcs_aunomi_11

Death Valley : une route perdue dans une immensité aride et très changeante allant des dunes de sable à des monts noirs volcaniques en passant par des falaises multicolores et un lac salé desséché à 855 mètres sous le niveau de la mer… et environ 110°F (42°C) (apparemment on a eu de la chance il ne faisait pas trop chaud!)

USA_cote ouest_parcs_aunomi_12 USA_cote ouest_parcs_aunomi_13

USA_cote ouest_parcs_aunomi_13

Yosemite Park : dernier parc avant San Francisco, et changement radical de cadre : eau, verdure et air frais… le parc des ours! Bien qu’un peu (beaucoup) perturbé par un incendie notre arrivée à Yosemite a été une surprise. Forcément on arrivait direct de la Death Valley!

USA_cote ouest_parcs_aunomi_14

USA_cote ouest_parcs_aunomi_14

USA_cote ouest_parcs_aunomi_15

Bon plan hébergement au centre du parc : Curry Village Au cœur de la Yosemite Valley, des petites cabanes en bois ou des tentes assez chères et pas très confortables mais qui ont l’avantage d’être juste à côté des chemins de randonnées. Petit conseil : prévoyez de la nourriture si vous arrivez après 10.00pm car tout sera fermé pour cause d’ours actifs dans les parages…

Il a bien d’autres parcs à visiter dans ces Etats, donc ce sera peut-être pour un prochain voyage. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me laisser des commentaires j’y répondrai avec plaisir!


Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Des parcs à l’Ouest!

  • Coldgirl

    Antilope canyon et Bryce canyon feront l’objet d’un prochain voyage je l’espère car on avait pas eu le temps d’y aller, trop loin, trop de route par rapport à l’itinéraire de départ. Antilope et les faisceaux de lumières m’émerveille! De même pour le lake powel que tout le monde dit si beau… on a pas pu y aller. Le truc c’est qu’on a fait des randos à Yosemite donc là on est resté plusieurs jours mais ça valait le coup. Les cascades, la neige, ça change trop ce pays! d’un jour à l’autre!
    On a vu un ours au Sequoia national park, vivi un vrai ours qui marchait dans la foret devant nous!! (pendant une autre rando!) Death valley moi j’ai adoré!! le couché de soleil dans les dunes de sable ouahoo! tu as dormis ou à Death valley? tu ne le précises pas! nous on a dormit à stovepipe well, au beau milieu de nul part, c’est pour ça que c’était si bien! et le grand canyon, juste immense et les photos ne rendent pas du tout cette immensité et profondeur de canyon. A voir en vrai tout simplement.
    Hâte de lire la suite de tes vacances ^^
    Bonne soirée.

  • aunomi

    Merci pour vos commentaires c’est très sympa de partager sur les voyages!
    @ faustine : la chevrolet Malibu n’avait que le nom car il s’agissait tout simplement d’un break gris (métalisé quand même!) Je n’ai pas de photos potable… mais les belles voitures vont arriver dans mon poste sur SF!
    @coldgirl : nous n’avons pas dormi dans la Death Valley on a fait la route direct Las Vegas Yosemite Valley avec des stops dans Death Valley. Donc pas de coucher de soleil mais je ne doute pas de la beauté! Concernant Lake Powell on a pas trouvé le fer à cheval (d’ailleurs je ne vois toujours pas où il est!) et il faut avouer que ce que l’on a apprécié c’est de s’y baigné mais côté paysage c’était un décevant… une usine avec cheminée surplombe le lac et est visible de partout! On ne devait pas être au bon endroit! Bravo pour l’ours ça doit être une expérience incroyable dans voir un juste devant soi… on en a loupé un de peu mais on était tout excité de savoir qu’il était juste à côté! J’arrive avec la suite et fin à SF…